Bond continue son enquête dans les locaux d'Orion en Slovénie. Pendant ce temps, Jen Kassovitch s'est introduite dans la propriété de Burt Finley profitant d'un banquet qu'il donne. Vite repérée, elle est emmenée à lui.
Finley :- Ah mais qui voilà ? Madame Jen Kassovitch ! Nous n'avons pas été présenté mais je vous connais très bien grâce aux données de votre implant. (Il fixe l'écran de son ordinateur). Voyons : déplacements... passif... état de santé... D'ailleurs il faut refaire le vaccin du tétanos !
Jen : -Vous n'êtes qu'une ordure !
Finley : -Regardez cette ingrate ! Alors que je lui ai permis de vivre pleinement sa vie de jeune anarchiste ! Pourquoi ? Parce que je me suis débarrassé de quelques petites vermines ? Vous et les membres du Nouvel Ordre, n'êtes que de la viande à donner aux chiens pour moi ! Mais je dois vous rendre honneur ! Le boucan que vous avez causé, a gentiment permis à Orion d'investir toutes les institutions du monde !
Jen : -Vous n'aviez pas le droit de nous utiliser et nous trahir comme ça !
Finley : -Mais pour qu'il y ait trahison, il faudrait déjà que j'ai été dans votre camps ! Soyez sérieuse un peu ! Que voulez-vous que je fasse de vos « convictions utopistes » ? Mes ambitions sont bien plus grandes encore ! Elles vont faire de moi l'homme le plus riche du monde !
Jen : -Vous n'aurez jamais le temps de dépenser un billet, je vous tuerais avant !
Finley : -Je crois que vous jugez mal la situation. Vous avez vu ? C'est ce que je disais, trop utopiste ! Et pour tout !
Jen : -Je ne suis pas toute seule. Si ce n'est pas moi, quelqu'un d'autre finira le travail.
Finley : -Qui ça ? Si c'est de vos compagnons d'armes britannaphobes, que vous parlez, tous décimés jusqu'au dernier ! D'après nos traceurs. Ou alors si vous parlez de cet agent secret, je doute qu'il fasse le poids, avec ses manières de croc magnons face à mes hommes évolués. Il est d'un autre temps ! Has been !
Jen : -Ne le sous-estimez pas ! A l'heure qu'il est, il a prévenu le Mi6 de vos agissements.
Finley : -A l'heure qu'il est, il est piégé dans ma tour ! La forteresse la mieux protégée du monde ! Je crois qu'il n'a pas compris la portée d'Orion. Ni sa puissance. Un illuminé comme vous ! (Jen Kassovitch lui crache au visage). C'est dommage ! Moi qui aurait pu vous proposer une place chez nous étant donné vos compétences informatiques ! Mais je crois que vous ne vous habituerez pas à la vie de bureau !
VOUS LISEZ
2.0 07 (James Bond Fanfiction)
ActionJames Bond est-il devenu un criminel ? Que se passe-t-il lorsque l'agent le plus célèbre de sa Majesté est recherché par la police du monde en entier ? Une aventure qui va conduire l'espion à se rapprocher d'un géant de l'armement ! Did Bond really...