extrait 34

44 1 0
                                    

A Johannesburg, Bond a assassiné un haut-commissaire britannique avant de provoquer une course-poursuite avec la police et M. Alors qu'il semblait cerné au milieu d'un township. Une invention de Q lui a permis d'échapper son arrestation et s'engouffrer dans le bidonville.


Bond coure sur les toits en taule des logements. 3 policiers le pourchassent. M. est au sol et essaie de suivre l'avancée de Bond. Un des policiers qui suit le même chemin que Bond, marche sur une plaque fragile qui cède sous son poids et se retrouve coincé au milieu du plafond. Bond saute sur le toit d'un logement qui est de l'autre côté de l'allée en se balaçant à un arbre qui penchait. Le 2ème policier prend un grand élan et rate son saut. Il passe à travers le mur de l'habitation et atterrit dans une pièce où un vieil homme suivait depuis son vieux poste de télévision, la retransmission de la course-poursuite. Le 3ème policier fait comme Bond et réussi son saut. Il arrive à hauteur de Bond et le fait trébucher avec un plaquage. Les 2 hommes se relèvent et s'affrontent au corps à corps. Bond empêche l'homme de dégainer son arme avec un coup de genou, puis il ramasse un pneu et encercle avec, le policer qui lui fonçait dessus, avant de le faire chuter avec un coup de poing. Le policier atterri, évanoui, sur un rocking chair. Bond redescend.

M. : -Arrêtez Bond ! (M tient en joue Bond).

(Des habitants observent la scène).

M: -Réfléchissez à la situation et à la meilleure option qui s'offre à vous !

(Bond reste immobile un instant. Les deux hommes se fixent dans les yeux. M. fait un hochement de tête. Bond met ses mains derrière la tête en guise de capitulation. M. s'approche de lui, en veillant à garder son revolver, toujours braqué sur lui. M. Arrivé à sa hauteur, Bond lui assène brusquement un coup de coude au visage).

M : -Ah le salaud ! (Il se tient le visage de douleur, du sang coule de son nez).

Bond : -Depuis le temps que ça me démangeais !

(Des policiers en renfort sont en train d'accourir vers le lieu).

M. : -Ne faites pas ça Bond ! Ne m'obligez pas à tirer !

(Bond tourne le dos à M. et commence à courir. M. vise Bond et après une hésitation, tire. La balle ne le touche pas).

M. : -J'espère que vous savez ce que vous faites. Ce chemin mène à tous les dangers !

(La silhouette de Bond s'éloigne, au fur et à mesure qu'il avance dans le chemin de terre).

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant