Extrait 4

72 1 0
                                    

Bond s'est échappé de l'hôpital où il était en quarantaine. Il est de retour à Londres. Après un débriefing avec M, il se rend au labo de Q.


Q : -Bond ! Je vous attendais ! Votre séjour à Brunei s'est bien passé ? J'ai cru comprendre que vous aviez attrapé une mauvaise grippe.

Bond : Oui, une poignée de main malencontreuse m'a transmis le virus. Qui sert de cobaye pour les essais cliniques ?

Q : Le hamster que vous voyez là (en désignant un hamster dans une cage) ! Content de vous revoir du bon côté ! Le look mauvais garçon, « je tue les gentils par conviction politiques et je mets toute la police du monde en déroute », ça ne vous allait pas du tout !

Bond : -C'est ce que je pense aussi. Je préfère rentrer ici par la grande porte plutôt que par le trou d'une serrure.

Q : -A propos, merci de penser à me restituer la montre que vous avez subtilisé le mois dernier.

Bond : -Si j'en ai une autre. Celle-là couine un peu trop à mon goût.

Q : -Non ! Tout ce que vous aurez cette fois pour votre mission, c'est cette clé USB !

Bond : -Vous êtes sérieux ? Pas de gadgets high tech ? D'innovations avant-gardistes ? Le jour où j'affronte le Steve Jobs de l'armement sécuritaire.

Q : Croyez-moi Bond, cette clé USB est plus puissante et fiable que toutes les inventions d'Orion ! Je vous montre comment l'utiliser ?

Bond : -Ça ira, je pense. Qu'a donné l'analyse des implants électroniques récupérés sur les corps des terroristes ?

Q : -Rien parce que...

Bond : -Parce que les données sont cryptées ! Ça je sais merci ! Que vous pouvez m'apprendre que je ne sais pas déjà ?

Q : -Les puces étaient protégées par ce qui ressemble à un dispositif d'autodestruction et mes tentatives de décryptage n'ont eu comme conséquence, que de les rendre inutilisables !

Bond : -Alors remuez-vous pour récupérer ce qui est récupérable ! J'ai besoin de vous Q ! Aujourd'hui vous êtes mon arme la plus précieuse !

Q : -Je peux vous donner un cours sur Word si vous le souhaitez ! De la sorte vous commencerez à rattraper votre retard !

Bond : -Laissez cette pauvre souris gambader dans la nature ! (Bond fait allusion à la souris de laboratoire).

Q : -Vous savez 007, Burt Finley a voulu me débaucher alors que je n'étais encore qu'un jeune diplômé ! Si j'avais accepté, j'aurais un 15ème mois et mon propre bureau, une voiture de fonction et deux assistantes dont l'unique tâche aurait été d'accomplir mes 4 volontés.

Bond : -Et vous avez préféré travailler pour une organisation gouvernementale par amour de la patrie...

Q : -Non ! Les assistantes n'étaient pas terribles ! En attendant méfiez-vous Bond ! Orion n'est pas à la pointe que dans les systèmes de protection, Ils ont des technologies très avancées pour vous espionner ou vous traquer ! S'ils le voulaient, ils pourraient faire disparaitre toute trace de vous sur cette planète, en commençant par bloquer l'accès à tous vos comptes bancaires, puis en effaçant votre identité et votre histoire aux yeux du monde !

Bond : -J'ai l'habitude d'être un paria !

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant