(M passe raccompagne le député Cooper. Il passe devant le bureau de Moneypenny qui le fixe avec un regard noir).
M. : -Oui Moneypenny ?
Moneypenny : -Vous avez tiré sur Bond !
M. : -Dans ce cas on est deux ! Vous n'avez pas du travail qui vous attend ?
Tanner : -Monsieur... (Il vient d'arriver dans la pièce).
M. : -Ah Tanner ! Vous êtes déjà là ! Suivez-moi !
(Les 2 hommes entrent dans le bureau de M.)
Tanner : -J'ai le rapport que vous m'avez demandé. Comme je le pensais, les relevés de compte de l'agent 007 n'ont rien donné. Aucun retrait ou virement qui permettrait de suivre ses déplacements. On suppose des comptes ou des liquidités cachées. (Son attention est captée par le t-shirt des Beatles). C'est le cadeau que je vous ai offert pour votre anniversaire ?
M. : -Une charmante attention Tanner... Vous avez dû confondre avec les Rolling Stones ! (Il dévisage un instant Tanner d'un air hésitant). Très bien ! Ce que je m'apprête à révéler doit absolument rester entre nous ! Car si cela venait à se répandre, cela pourrait risquer de compromettre la mission de 007 et nous aurions fait tout ça pour rien !
Tanner : Je le savais ! Tout ça, était une couverture ! Mais attendez ! Ça voudrait dire que je me suis coltiné ce rapport dimanche soir pour rien alors que j'aurais pu suivre le match des Three Lions dans un pub ?
M : -Je vous répondrais oui ! Et oui pour le rapport !
Tanner ? -Le haut-commissaire Dayton ?
M : -Vivant. Il est sous bonne garde dans un lieu tenu secret de tous. Il a accepté de jouer le jeu pour le moment. Le temps que l'on permette à Bond d'infiltrer Le Nouvel Ordre. Cette mise en scène, c'est 007 lui-même qui l'a imaginé, car jusqu'à présent, il nous a été impossible d'approcher ces terroristes de près ou de loin, compte tenu du peu d'indices qu'ils laissent derrière eux. De tout l'ère des renseignements modernes, on n'a jamais connu ça ! Jamais aucune trace de leur passage, ni d'informations que nous pourrions exploiter. On ne sait toujours pas comment ils ont pu déjouer les systèmes de sécurité du porte-avion HMS Glory 66 à Belfast pour le saborder. C'est comme si ces gens n'existaient pas !
Tanner : -Et vous penser qu'exposer au grand jour l'identité de Bond et d'en faire l'ennemi public n°1, va faire avancer l'enquête ?
M. : -Nous n'avons pas d'autre marge de manœuvre. En attirant ainsi l'attention sur la supposée trahison de Bond, on espère que cela va susciter l'intérêt de ces dangereux criminels et qu'ils font des cessions de recrutement ! J'ai aussi conscience qu'étant donné sa notoriété nouvelle, Bond ne pourra plus continuer sa brillante carrière d'agent secret ! Après cette mission, il sera officiellement démis de nos services.
Tanner : -Où est-il en ce moment ?
M. : A Melbourne. Il enquête sur Jen Kassovitch, anglaise et joueuse de poker internationale. Un selfie d'un touriste chinois présent sur les lieux, peu avant les attentats de Mumbay, a permis de confirmer sa présence sur au moins une scène de crime. Son passé d'activiste féminine engagée et sa participation à divers groupes d'opposants à la monarchie britannique, en font une suspecte potentielle. La seule que nous avons pour le moment !
Tanner : -Est-ce qu'elle est surveillée ? Le GCHQ ? Nos équipes ?
M. : -Les 2 ! Mais son téléphone portable et ses mails sont protégés par ce qui ressemble à un brouilleur de très haut niveau que même Q n'a pas réussi à percer. Elle cache quelque chose, c'est certain ! Alors Bond est chargé de l'interroger.
VOUS LISEZ
2.0 07 (James Bond Fanfiction)
ActionJames Bond est-il devenu un criminel ? Que se passe-t-il lorsque l'agent le plus célèbre de sa Majesté est recherché par la police du monde en entier ? Une aventure qui va conduire l'espion à se rapprocher d'un géant de l'armement ! Did Bond really...