Après avoir survécu à une chasse à l'homme organisé par Finley, Bond et Jen Kassovitch pénètrent sa propriété pour le stopper. Chassé par l'agent secret, Finley se retranche dans son bureau.
Finley : -Je vous tiens en joue, vous me tenez en joue. Il semblerait que ce soit l'ultime duel pour nous monsieur Bond !
Bond : -Il semblerait
Finley : -Sauf que j'ai un avantage sur vous ! Ce pistolet de ma confection tire de des balles à têtes chercheuses qui touchent obligatoirement leur cible !
Bond : -Je ne vois pas où est l'avantage ?
Finley : -Et les mitrailleuses pointées sur vous ? (3 mitrailleuses l'encerclent et le visent)
Bond : -Vous avez l'avantage du terrain !
Finley : -007, votre arrogance injustifiée, votre ignorance qui vous rend insignifiant, votre attachement à un royaume déchu, sont autant de choses qui me répugnent chez vous ! Vous auriez mieux fait de ne pas vous confronter à quelque chose qui vous dépasse ! Seul, vous n'arrêterez pas l'évolution en marche ! Il est trop tard ! Aujourd'hui toutes les grandes nations sont équipées de ma technologie, ! Mais vous connaissez l'inconvénient avec la technologie ? Elle n'est pas à mettre entre les mains des profanes ! Ne bougez pas ! (Il presse un bouton qui allument les écrans dans son dos). Regardez cette ambassade ! Le test idéal ! (Il fait glisser ses doigts sur son écran tactile. Cette action provoque le réveil des drones de combat de l'ambassade qui suppriment tous ses occupants. Bond assiste impuissant à la scène). On dira que c'est de leur faute, ils n'avaient pas fait la mise à jour ! (Bond le regarde avec haine). Vous voyez monsieur Bond, les contrats que je viens de signer m'ont rendu immensément riche ! Seulement il y a des gens qui sont prêts à payer bien plus encore pour que je retourne mes armes contre mes propres clients ! Un comble pour ces paranoïaques de la sécurité ! Une fois que je me serais débarrassé de vous, je mettrais à mort simultanément tous ces idiots !
Bond : -Vous n'allez pas vous faire beaucoup d'amis ! En plus, votre plan a un point faible !
Finley : -Lequel ?
Bond : -Lorsque j'ai piraté l'ordinateur de votre bureau, j'ai introduit un parasite qui a permis à mon Quartier maitre de neutraliser les systèmes de défenses que vous avez installé dans le Parlement et à Buckingham ! A l'heure qu'il est vos pièges mortels sont en train de tomber comme des dominos ! C'est le clap de fin pour vous ! La police est déjà en route pour vous arrêter !
Finley : -Vous bluffez !
Bond : -Si vous ne me croyez pas, essayez !
(Finley déclenche le pilotage du système de sécurité du Parlement mais il ne se passe rien. A la place c'est Q qui apparait sur les écrans).
Q : « -Bonjour monsieur Finley, j'ai l'honneur de vous annoncer que tous vos programmes sont actuellement pris d'assaut par une cyberattaque ! Vous auriez mieux fait à l'époque de me proposer des assistantes qui soient plus de circonstance ! »
VOUS LISEZ
2.0 07 (James Bond Fanfiction)
AkcjaJames Bond est-il devenu un criminel ? Que se passe-t-il lorsque l'agent le plus célèbre de sa Majesté est recherché par la police du monde en entier ? Une aventure qui va conduire l'espion à se rapprocher d'un géant de l'armement ! Did Bond really...