Extrait 5

85 2 0
                                    

De retour en Angleterre après sa mission qui l'a vu emprisonné à Brunei pour terrorisme, Bond poursuit son enquête. Il participe à une réception donnée par Burt Finley sous une fausse identité. Un homme au service de Finley fait les présentations entre les deux hommes.


Collaborateur Finley : -Monsieur, voilà l'expert sécurité qui travaille pour le gouvernement.

Bond : -Enchanté de faire votre connaissance, je suis...

Finley : -Bond. James Bond !

Bond : -On le croit souvent mais non, je suis Brandy, Paul Brandy.

Finley : -Ah oui ? Que la stupéfaction m'emporte ! Avouez comme même que la ressemblance est flagrante !

Bond : -Je sais. Les projecteurs soudain mis sur ce "James Bond", ont impacté négativement ma vie : ma femme m'a quitté car elle avait peur de vivre avec un terroriste (il regarde avec assistance l'assistante de Finley qui se trouve à ses côtés) ! Et depuis l'attentat, mes collègues de bureau m'ont à l'œil comme si j'allais conspirer contre eux !

Finley : -Mon pauvre homme ! Alors je ne serais pas celui qui vous accablera plus encore ! Appréciez-vous la réception ?

Bond : -Les petits fours sont à mon goût et le député Cooper a l'air de passer une bonne soirée !

Finley : -Il peut ! Le parlement sera bientôt le bâtiment le mieux sécurisé d'Angleterre grâce à nos installations : Drones de combat, alarmes indétectables, gardiens équipés avec nos pistolets améliorés et même reconnaissance faciale pour quiconque pénètre l'établissement ! Avec tout ça, pas un citoyen n'osera contester une nouvelle loi ! Qu'en pensez-vous ?

Bond : -Je pense que cette dérive sécuritaire révèle quelque chose de nos députés !

Finley : -Laquelle ? dites-moi !

Bond : -S'ils pissent autant dans leur froc, c'est qu'ils ont tous quelque chose à se reprocher ! Les prochaines élections s'occuperont de mettre en place des gens moins enclin à la psychose !

Finley : -Pour un expert en sécurité, vous ne semblez pas très favorable à ce dispositif.

Bond : -Je suis adepte du bouddhisme !

Finley : -Et moi du krav maga ! Si un agresseur se présente, je veux pouvoir me défendre !

Bond : -Comme Le Nouvel Ordre ?

Finley : -Comme Le Nouvel Ordre ! Je doute qu'ils soient bouddhistes ! Comprenez que depuis la nuit des temps, la survie de notre civilisation dépend de notre faculté à nous protéger des envahisseurs. A ce titre, le siège de Camerone au Mexique mérite d'être cité ! Durant une journée, 62 légionnaires retranchés dans un bâtiment d'une hacienda mirent en échec 2000 soldats mexicains grâce à la modernité de leurs armes, des carabines Miniers à balle forcée, avant de se rendre. Si c'était nos armes, ce serait les mexicains qui se seraient rendus ! Car nous voulons nous aussi contribuer à l'histoire ! Perpétuer cet héritage qui veut qu'au cours des siècles, des avancées technologiques considérables dans l'armement ont permis à des empires d'imposer leur souveraineté !

Bond : -Je crois plutôt que l'histoire est remplie de contre-pieds ! La guerre du Viêt Nam en est l'illustration parfaite !

Finley : -Pour moi une aberration ! J'espère vous voir bientôt dans notre nouveau laboratoire de recherche en Slovénie, afin de vous montrer un échantillon de toutes nos innovations... et peut être finirez-vous par perdre votre scepticisme !

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant