Extrait 58

12 1 0
                                    



(L'hélicoptère des journalistes survole un bidonville. On voit le véhicule de Bond arrêté, entouré de plusieurs voitures de police. Une voiture arrive sur les lieux. M. sort du véhicule côté passager. Un agent de police vient à son encontre).

M. : -Il est là ?

Agent de police : -Oui. Il est pris dans le filet ! Nos hommes vont l'appréhender !

(M. s'approche des patrouilles de police pour apercevoir la camionnette de Bond. Bond est au volant. Il dépose son arme sur le tableau de bord, en le signalant aux policiers. 2 policiers s'avancent vers la voiture, leurs armes visées sur lui. Bond suit leurs pas dans son rétroviseur. Il habille ses oreilles avec ce qui semble être des protections auditives. D'un geste discret, il tourne le cadran de sa montre. Conséquences : tout d'un coup un sifflement strident étourdit tous les policiers qui l'entourent dont M. Bond s'extrait du bolide d'un violent coup de portière qui frappe dans l'estomac le policier qui était arrivé à sa hauteur et enchaine avec un uppercut qui le terrasse. Dans la foulée il enjambe le capot d'une voiture de police et s'enfonce dans le bidonville. M. reprend ses esprits).

M. : -Je pense sérieusement à faire supprimer les subventions de Q pour la recherche et développement « Montres » !

(Des policiers courent derrière Bond. D'autres policiers remontent dans leur voiture mais leur avancée est stoppée par des résidents qui se mettent sur leur route. Les habitants sont déchainés. L'un d'eux tapent violemment avec ses paumes les vitres d'une voiture de police. Des résidents sont sortis de leur habitat et assistent à la scène, d'autres sont en train de s'attrouper autour des voitures de police).

Résident 1 : -Policiers assassins !

Résident 2 : -Rentrez chez vous ! On ne veut pas de vous ici !

(Subitement un projectile atterri sur le parebrise d'une voiture de police. Des policiers à pieds sont empêchés d'avancer. L'un d'eux sort son arme pour viser la foule. Les résidents s'énervent encore plus et d'autres les rejoignent pour s'attrouper autour des policiers à pieds).

Résidents 3 : -Si vous croyez qu'il y aura une bavure ici, vous vous trompez !

(Les policiers semblent débordés. 2 d'entre eux se regardent comme embarrassés. M. se fraie un passage parmi les résidents).

M. : -Poussez-vous !

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant