Extrait 85

8 1 0
                                    



(Bond voit le bar. Il saute de la chaise pour atterrir entre 2 araignées. Il effectue plusieurs foulées bondissantes et évite une 1ère rangée d'araignées mais la route est ensuite encombrée par une grosse quantité d'entre elles. Il enjambe alors un cactus mexicain géant. Il intériorise la douleur provoquée par les aiguillons de la plante mais tire une grimace. Il passe derrière le bar et ouvre les placards. Il trouve une bombonne d'azote liquide, le même genre que celle utilisée dans les cocktails durant la soirée donnée par Finley à Londres. Un robot-serveur est inanimé près du bar. Bond retire le plateau de service des bras articulés du robot et déposer la bombonne à la place. Il passe une commande sur son tableau de commande intégré. Les araignées gagnent du terrain).

Robot-serveur : Veuillez préciser si vous souhaiter des glaçons en plus !

(La lenteur du robot contraste avec le danger imminent).

Bond : -Ça ira ! Merci !

(Il finalise la commande sur l'écran. Le robot s'élance dans la salle. Il se glisse parmi les araignées, sans que celles-ci n'explosent à son contact, étant donné qu'il est dépourvu de chaleur humaine. Le robot s'arrête au milieu de la salle. Il est entouré d'araignées. Bond tire sur la bombonne et se met à couvert derrière le bar. Sauf que son action n'a pas l'effet escompté. La bombonne est simplement percée, d'où s'échappe de la fumée. Une araignée grimpe sur le robot pour l'escalader. Bond tire cette fois sur l'araignée et se met à nouveau à couvert. La bombonne explose, gelant toute la pièce, les robots-araignées compris. Bond boit une gorgée d'un cocktail posé sur le comptoir).

Bond : -Un peu trop glacé à mon goût !

(Après cette brève halte, il coure au tank. L'azote liquide a éteint les flammes qui la dévoraient. Il s'assoit dans le poste de conduite. Les commandes n'ont pas subi de dégâts trop importants. Il tourne le canon en direction du sas par lequel Finley s'est échappé et le bombarde. Dans un des couloirs Finley entend la déflagration et se met à rire diaboliquement. Il a l'air de penser que Bond a péri sous l'attaque de ses robots).

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant