Extrait 13

52 1 0
                                    

Bond est recherché pour le meurtre d'un émissaire britannique en Afrique du Sud. M. s'entretien avec le député Cooper à propos de l'affaire.


Cooper : -Comment avance votre enquête sur cette brebis galeuse ?

M. : -James Bond reste introuvable. C'est un professionnel aguerri. Il pourrait aller et venir dans ces locaux pendant que nous parlons, sans que vous ne remarquiez rien !

Cooper : -C'est insensé Mallory ! Pour quelle raison votre meilleur agent s'est-il aujourd'hui soudainement retourné contre la patrie qu'il a toujours servie ?

M. : -Nous n'en savons rien. Ses états de service ont toujours été irréprochables, malgré quelques prédispositions à la surenchère. Aucun indice ou signe de radicalisation qui expliquerait son comportement.

Cooper : Peut-être un agent double ? Les communistes nous en envoient régulièrement depuis la fin de la seconde Guerre Mondiale !

M. : Non. Nos recherches n'ont rien trouvé qui abonderait dans ce sens.

Cooper : Il n'a pas laissé un mot pour expliquer son geste ?

M. : Si !

(M. saisit un t-shirt des Beatles qui était sur son bureau et le passe à Cooper qui le lit).

Cooper : - « Vous nous avez trahi » ?

M. : -Adressé à nos services après l'assassinat de Johannesburg !

Cooper : -C'est dommage, il n'est pas à ma taille ! ... Déjà que nous somme à cran avec ces terroristes du Nouvel Ordre ! Tous les pays qui ont juré fidélité à la Reine semblent comme paralysés devant l'ampleur des évènements ! Alors je m'en moque de savoir si c'est une vendetta ou s'il est en colère parce que vous lui avez refusé une prime ! Je n'admettrais pas qu'un de vos hommes mette un peu plus d'huile sur le feu ! Mettez tout en œuvre pour arrêter ce malade ou nous demanderons au S.A.S. de s'en charger !

M. : -Monsieur le député Cooper, avec tout le respect que je vous dois, je vous ai dit que nous étions sur le coup ! Le MI6 ne fonctionne pas à l'intimidation !

Cooper : -Le MI6 ? Parlons-en ! Tout cela est arrivé parce que vos services ont fait preuve de laxisme jusqu'à présent ! Votre propre agent, payé par nos impôts, s'est retourné contre vous ! En continuant sur ce chemin, le Parlement ne vous accordera plus sa confiance et finira par céder aux charmes de ce Burt Finley !

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant