Bond et Finley sont tous les deux au duel dans son immense propriété. Ses manigances sont enfin révélées mais son plan est stoppé par le travail coordonné de Q et Bond.
Finley : -Satanés rosbeefs qui se pensent encore omnipotents ! Vous n'auriez pas dû ! Le tribut pour cette disgrâce sera votre mort, monsieur Bond !
Q dans l'écran : -Toc Toc ! (Il fait mine de toquer sur l'écran. Finley le regarde). Une dernière chose ! Vos mitraillettes... Je les ai également neutralisés !
(Réactif, Bond exécute une roulade sur le côté, Finley tire au même moment et le blesse à l'épaule. Bond a trouvé refuge derrière une statue représentant Finley).
Finley : -Vous ne gâcherez pas si facilement un plan que j'ai mis des années à concevoir Bond ! Connaissez-vous Néron ? Parfois il ne faut pas hésiter à brûler un empire qui est à son apogée pour éliminer la pourriture qui la ronge ! (Il manipule des boutons sur un tableau de commande). Vous finirez comme les romains ! Je viens d'activer l'autodestruction du bâtiment ! Nous quitterons ce monde ensemble !
Bond : -Décidément l'autodestruction est une manie chez vous !
Q dans l'écran : -Bond ! Les commandes ne répondent pas ! (Il tape à toute allure sur son clavier d'ordinateur). Ça doit être un circuit autonome ! (M et Moneypenny sont derrière lui, le visage inquiet).
Finley : -7 minutes comme votre matricule ! C'est le temps qui nous reste pour terminer notre match !
Bond : -J'aurais fini bien avant ! (Toujours embusqué, il tire en direction de Finley sans le toucher. Finley riposte. Ses balles terminent toutes leur course dans la statue. Bond s'aperçoit qu'il a fui la pièce et le prend aussitôt en chasse).
Q. dans l'écran : -Non Bond ! Stop ! Laissez- le ! Trouvez plutôt une sortie !
M. dans l'écran : -Mon Dieu Q ! Faites quelque chose !
Q. dans l'écran : -Une prière ! Parce qu'il n'y a rien que l'on puisse faire à distance !
Moneypenny dans l'écran : -Si ! Prenez le contrôle des caméras de sécurité !
VOUS LISEZ
2.0 07 (James Bond Fanfiction)
ActionJames Bond est-il devenu un criminel ? Que se passe-t-il lorsque l'agent le plus célèbre de sa Majesté est recherché par la police du monde en entier ? Une aventure qui va conduire l'espion à se rapprocher d'un géant de l'armement ! Did Bond really...