A Johannesbourg, Bond abat froidement l'émissaire britannique Dayton avant de prendre la fuite.
(Bond sort du bâtiment et découvre le marquage au sol qui n'autorise pas le stationnement. Il tourne la tête et voit sa moto s'éloigner, harnachée à l'arrière d'un camion-grue pour être amener à la fourrière. D'un coup d'œil, il passe en revue la rue. Un marchand de glace range son étalage dans sa camionnette. Bond prend le volant du véhicule et démarre. Le marchand de glace coure après le véhicule. Bond roule vite et rattrape bientôt le véhicule de la fourrière. Il donne un coup de volant pour casser le rétro du véhicule et il le distance).Conducteur fourrière : -Eh !
(4 voitures de police passent à côté du conducteur de la fourrière, gyrophares allumés. Bond les a à l'œil dans son rétroviseur. La circulation est dense sur l'avenue. Il force le passage entre 2 voitures et raye sa portière. Pour les policiers, les conducteurs s'écartent. Subitement Bond sort de la route pour monter sur le trottoir. Il klaxonne à plusieurs reprises).
Bond : -Poussez-vous !
(Les piétons s'écartent au fur et à mesure qu'il avance. Sur sa route, il écrase un tas de cartons empilés. Un sans-abri a assisté à la scène).
Sans-abri : -Ma maison !
(Bond revient sur la voie de circulation réservée aux automobiles et grille le feu rouge. Une voiture qui arrivait de la droite, freine brutalement pour éviter la collision. Le cortège de policiers suit).
Policier au micro : -Rendez-vous sans faire d'histoires ! Il n'y aura pas d'autre sommation !
(Bond continue sa cavale. Tout d'un coup une balle brise la vitre droite de la porte battante arrière. La police a tiré. Bond fait un drift dans le virage, le policier tire une 2ème balle qui arrache son rétroviseur gauche).
Bond : -Le karma !
(Bond sort de la route pour forcer l'entrée d'un chantier. 2 voitures de police le suivent. Le chantier se présente comme un terrain vierge de construction. Les pelleteuses ont creusé la terre pour laisser un fossé profond. Bond saute dans le fossé. Les 2 voitures de police font de même mais l'une d'elles rate son atterrissage et dérape avant de freiner. Bond prend ensuite la pente qui est très abrupte pour la remonter. Malgré l'angle, il y arrive alors que La 2ème voiture de police calle juste avant d'arriver au sommet, avant de se retourner sur elle-même. Bond engloutit une grille et sort du chantier. La voie semble dégagée pour Bond mais pour un court instant seulement. A l'intersection 2 motos de la police le prennent en chasse. Bond fait un drift pour faire demi-tour. Dans l'autre sens des voitures de police lui font front. Bond fait encore un drift pour changer de direction et freine brusquement pour éviter de rentrer dans un car scolaire. Le véhicule déverse tout son contenu de glaces sur la route. Les enfants qui sont dans le bus sont fous de joie. Bond repart. Il remonte une avenue puis une autre, en se faufilant entre les voitures, mais les motards sont toujours derrière lui.
Bond : -Ils sont tenaces !
(Bond coupe à travers le Johannesburg Zoo, suivi par le groupe de policiers. Malgré ces visiteurs indésirables, les animaux qui l'habitent semblent impénétrables. Bond pénètre le terrain des éléphants. Il les évite mais leur agitation ralentit les motards. Bond sort du zoo. Il a gagné de la distance par rapport à ses poursuivants. Revenu dans un environnement urbain, il quitte la route vers une grande place piétonne. Il effectue une manœuvre avec le volant et les pédales. Il sort de la voiture mais la voiture continue de rouler et de faire des cercles. La 1ère moto arrive et découvre intriguée, la voiture qui fait des cercles. Bond à pieds, au milieu de la foule qui s'est agglutinée, le surprend en le frappant avec un uppercut. Le policier tombe de sa moto. Sa moto glisse sur le sol en prenant feu. Bond reprend le volant de la camionnette. La 2ème moto arrive. Elle vient au niveau de sa vitre et tourne le volant pour pousser la voiture contre d'autres en stationnement. Bond le repousse. La moto fait le tour pour venir à sa hauteur et tire sur lui. Bond se couche en gardant une main sur le volant. Il se redresse et fait un signe du regard au policier. Le policier s'apprête à tirer une nouvelle fois sur lui. Bond insiste avec un 2ème signe du regard. Le policier regarde dans la direction désignée par Bond et prend de plein fouet un barrage pour travaux. Il est projeté sur la route fraichement goudronnée et ne peut se relever à cause de la surface collante. Bond prend la voie rapide. Un hélicoptère suit sa cavale).
Journaliste dans le poste de télévision : -Ici Shannen Connely depuis le CHOGM de Johannesburg où un homme a tiré il y a 15 minutes sur le représentant britannique, Dayton Edward ! L'homme, dont nous ne connaissons pas pour le moment le profil, ni les motivations, a entamé une folle course poursuite à travers la ville et se trouve maintenant sur l'autoroute 14 aux abords de Diepsloot !
(Les voitures de police collent toujours la voiture de Bond. Tout d'un coup, il coupe le terreplein central pour prendre la voie rapide dans le sens contraire. Il klaxonne énergiquement plusieurs fois. Des voitures évitent de peu la collision. Une voiture réagit trop tardivement et braque trop tard. Elle se crashe).
Bond : -Merde !
VOUS LISEZ
2.0 07 (James Bond Fanfiction)
ActionJames Bond est-il devenu un criminel ? Que se passe-t-il lorsque l'agent le plus célèbre de sa Majesté est recherché par la police du monde en entier ? Une aventure qui va conduire l'espion à se rapprocher d'un géant de l'armement ! Did Bond really...