Extrait 39

38 1 0
                                    

Johannesburg, Commonwealth Heads of Government Meeting (CHOGM)

(Le bâtiment où se tient la réunion est cerné de badauds, policiers, journaliste. Dans un des couloirs de l'édifice, M. et Moneypenny rencontrent une personne).


Dayton : -M. ! Je suis tellement heureux de vous retrouver ici ! J'ai insisté personnellement pour que vous soyez là !

M. : -Monsieur Dayton ! Je vous présente Moneypenny, ma secrétaire, qui m'accompagne durant mon déplacement.

Moneypenny : -Enchanté !

Dayton : -Le plaisir est pour moi ! Vraiment ravissante ! Je dois reconnaitre que si M. a une qualité, c'est de bien choisir ses collaboratrices !

Moneypenny : -« Ravissante », c'est ce que j'ai mis en avant sur mon C.V. !

Dayton : -Et pas mal d'esprit aussi ! M. vous êtes un sacré veinard !

M. : -Pour en revenir à l'agitation autour de l'événement, rien à signaler ! Nos services n'ont fait rapport d'aucune menace à prendre au sérieux.

Dayton : -Tant mieux votre présence a le mérite de me rassurer ! La réunion d'aujourd'hui est importante pour entériner des dossiers clés. Il ne faudrait pas que certains pays prennent peur et refusent d'avancer sur des questions sur lesquelles nous réfléchissons depuis 2 ans !

M. : -Je comprends.

Dayton : -Dîtes-moi, vous avez vu notre salle de travail ?

M. : -Non, pas encore.

Dayton : -Alors venez ! Je vais vous montrer !

Moneypenny : -Vous m'excusez un instant ? Je vous rejoindrais là-bas.

(Moneypenny se dirige vers les W.C., devant la porte elle voit passer une silhouette qu'elle reconnait).

Moneypenny : -Vous ? Mais que faites-vous là ?

(La personne continue de marcher sans prêter attention à elle).

2.0 07 (James Bond Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant