Saigne Heure

18 4 0
                                    

Après avoir repris le contrôle de mes esprits, je rejoignis Lisa-Marie et Nise en prenant place à droite de la brune. J'avais tellement de questions, mais je savais très bien qu'il fallait éviter de dévoiler toutes mes intentions directement, je ne savais pas encore s'il allait être un ami ou un ennemi. Nise, lui, n'avait pas peur et il le montrait. Il dévoila directement la situation sans sourciller et présenta ses excuses à Lisa en lui disant que tout ceci était nécessaire. Puis, suite à la demande de Lisa, il m'expliqua qu'il connaissait effectivement Nathanaël, mais qu'il n'était pas son père. Mon cœur accélérait sans que je ne puisse rien y faire. Je tentais seulement de retenir mes tremblements.

« Quant à cette histoire de terroriste, continuait Nise, c'est l'homme qui a kidnappé Kvmx. Un ancien ami à moi qui cherche à me nuire. Nathanaël est sur ses traces avec Deryl.

— Où est-ce que je peux trouver Nath' ?

— Il faudrait que je t'aide à le pister, rare sont ceux capables de suivre l'ancien chef du gang des Rats de Charlatown.

— Chef de quoi ?

— Nathanaël eut une période de rébellion, pensant que c'est notre culte qui pourrissait les Sirènes. »

Le Culte du Mauve Œil. Une croyance qui commença à s'installer aux Sirènes deux générations avant la mienne, une sorte de secte ayant obtenu le statut de religion auprès des gens de Charlatown. Nise en était le chef spirituel. C'était ce Culte qui avait donné son origine aux aberrations. Il était dit chez ses fidèles : « L'énergie de la création vibrant en chacun de nous, quiconque le veut peut créer un Dieu, mais seulement un grand ancien peut reigner. », cela faisait froid dans le dos. Ce culte ne semblait pas agressif, les fidèles recevaient plus qu'ils ne donnaient et la punition était quasiment inexistante, pour eux, la punition viendra des Grands Anciens. Le plus cité était le Scorpion, créature légendaire dans ce culte. Le Scorpion, une chimère mêlant le métal, la chair humaine. Les écailles d'un reptile et dont la forme et les couleurs rappelaient sans celle-là symbolique de l'œil sans jamais la mettre au nez du spectateur était l'un des tableaux accrochés aux murs de Nise.

Ayant vécu bercé dans le culte chrétien sans jamais y croire réellement, un sentiment étrange envahissait mon ventre quand je me rendis compte que je croyais plus au Culte du Mauve Œil qu'au culte de mes parents. Je ne comprenais pas pourquoi tout ce que racontait Lisa et Nise me paraissaient si crédibles.

Après avoir longuement discuté, Nise refusa ma demande de trouver Nath', me disant qu'il voulait attendre que Nathanaël retrouve le terroriste avant de le déranger. Au même moment, Timer entra dans la pièce dans un énorme fracas. Ce fut un choc pour lui comme pour moi, mais il ne prit pas le temps de se réjouir, quelque chose était plus urgent, il fixa Nise et lança : « Il faut rejoindre Nath' au plus vite. ». Nise avait l'air mécontent, il me regarda froidement avant de dire : « Il semblerait que vos souhaits s'exhaussent vite. » Timer nous emmena dans une grosse voiture noire. J'étais avec lui à l'avant et Nise était accompagné de Lisa à l'arrière. J'en profitais pour informer Laureline de la situation.

« Et ça fait longtemps que tu rodes ici, demanda Timer en regardant la route.

— Quelques heures, répondis-je. Je m'inquiétais.

— Ah. Fallait pas, on gère la situation. Franchement, Nath' va être furieux. »

Je ne comprenais pas pourquoi il le serait, mais la conversation fut interrompue par Nise qui lança : « Deryl, concentrez-vous et accélérez s'il vous plaît, je ne veux pas que notre cible s'échappe. ». Après une dizaine de minutes, nous avons atteint une sorte d'usine abandonnée. Timer se mit à courir et Nise fit de même. Nous étions juste derrière avec Lisa qui me demandait de faire attention. Plus on avançait et plus mon cœur accélérait, je courrais sans savoir ce que j'allais trouver en face de moi. Est-ce que j'allais le reconnaître ? Lorsque nous fûmes en face de l'entrée, cachée par d'énormes piliers de bétons, Nathanaël était devant nous. Mon corps ne savait pas quoi faire. Son visage semblait encore plus épuisé que d'habitude. Mais ses yeux semblaient énormément plus clairs et son iris entier suivait la pupille dans le maelström. Il fixa Nise avant de tourner son regard vers moi. Le maelström se réveilla. Le visage de Nathanaël se brisa et il hurla à Nise : « ON AVAIT UN ACCORD ! ». Nise semblait légèrement effrayé. Il inspira un coup et répondit que j'avais réussi à venir malgré ses précautions. Kxmv était là, mais semblait énormément triste. Je ne l'avais jamais vu comme ça. Nathanaël était fou de rage, un homme gisait à ses pieds dans de hautes herbes qui avaient repris le dessus sur les dalles de l'entrée. C'était ses toussotements ensanglantés qui le firent remarquer. Lorsque Nathanaël me regarda à nouveau il prit une grande inspiration. Suite à ça, dans un départ de mouvement en direction de Nise il fut stoppé net. Celui-ci qui cria : « Jitto shi tero ! » avant de marcher dans sa direction et de dire : « Tu as eu le choix, de faire partir des miens où d'être mon ennemi. Si tu veux mon sang à présent, c'est ton pacte que tu brûles. Si ce n'est pas moi qui te tue, ce sera le déshonneur qui le fera. », Nathanaël regarda le sol et dit : « J'ai retrouvé ce que j'étais venu chercher, pourchassez-moi si vous le voulez.

— Je ne suis pas capable de rattraper un homme qui possède les yeux d'un dieu. Mais je suis capable de le retrouver. Kvmx reste avec moi.

— Tu ne l'auras pas, rétorqua Nath'. Kvmx restera avec moi quoiqu'il arrive.

— Tu es bien arrogant devant tes amis.

Nathanaël regarda chacun d'entre nous, se mit à sourire, puis ria, ria à pleine gorge avant de répondre.

— Kvmx est notre ami, pas le tient, et qui plus est, je suis le seul capable de lui enlever cet air triste.

— Et alors ?

— Tant qu'il sera triste, il ne te sera d'aucune utilité. »

Nise serrait les dents. Je ne comprenais rien à la conversation. Nathanaël prit congé et s'avança vers moi en me lançant : « Tiens, jolie ton serpent. » Et me chuchota : « Ne t'énerve pas maintenant, on est encore en danger là. », je le pris au mot et le suivi. Lisa et Timer restèrent sur place avec Nise. Une fois arrivés au portail de l'usine, des policiers vinrent en nombre pour rejoindre l'entrée de l'usine. Nathanaël me regarda et dit : « Tous ces gars-là, je suis meilleur qu'eux. » Et j'eus un sourire, malgré le fait que je n'en ai pas envie. Au fond de moi, j'étais heureuse qu'il soit revenu.

Odeur de clopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant