S'il y avait bien une chose qui rendait Nathanaël unique, c'était sa capacité à toujours trouver ce qu'il cherche plus vite que le reste des gens. En sortant du manoir par la porte principale, il tourna directement à gauche avant d'aller dans ce qui semblait un bâtiment. C'était ce petit bâtiment blanc séparé du manoir qui servait de stockage pour tous les produits utilisés dans le manoir, que ce soit de la nourriture ou des produits ménagers. Aucun de nous n'était allé dedans, car aucun de nous n'en avait la nécessité. L'instinct de Nathanaël était vraiment spectaculaire. Il lança un regard plein de dédain au blond. Puis il dit : « Franchement, c'était vraiment impossible pour toi ? » avant de pointer du doigt une énorme porte menant à un sas qui permettait de transiter entre le manoir et la forêt. Sinclair présenta ses excuses en riant, il était vraiment surpris. Nathanaël annonça que pour un problème de discrétion, il allait être le seul à passer la vitre. Mais que ce n'était pas si grave vu qu'on avait juste à coller la sécurité pour être avec lui étant donné que les sons n'étaient pas filtrés. De notre côté. Cependant, lui ne nous entendrait plus. Je ne voulais pas du tout qu'il le fasse, mais je savais qu'il ne me laisserait pas le choix. Il passa le sas rapidement et se retrouva dehors. Je rejoignis le jardin au pas de course en traversant le manoir. Une fois de l'autre côté, je pus le suivre. Il parlait de l'autre côté de la vitre comme pour rassurer : « Alors déjà il n'y a pas l'air d'avoir d'animaux qui trainent dans le coin ni même de caméra, c'est cool. ». Il continua d'avancer et arriva au niveau de l'endroit où la biche s'est fait dévorer. « C'était bizarre l'histoire de la biche, et c'est environ au même niveau que le bruit qu'on a entendu, j'espère que je ne parle pas dans le vide sinon je vais me vexer. Je ferais un QCM en rentrant, fait gaffe Mikaël. », il me faisait rire malgré le stress. Une fois au niveau du fameux tas de terre retournée et de fleurs écrasées, Nathanaël plongeât ses mains dans le sol et se mit à creuser. Je ne savais s'il l'avait remarqué lui aussi, mais étrangement, le tas était beaucoup plus gros que la dernière fois. Comme si quelqu'un avait creusé et rebouché. Après quelques poignées de terre, Nathanael tomba sur un morceau de papier. Sinclair et Laureline m'avaient enfin rejoint. De là où nous étions, nous ne pouvions pas lire ce qui était écrit sur le papier, et Nath' semblait étrangement perturbé. Il prit son téléphone et m'appela, je répondis directement et il me dit : « Yo, vous êtes là ?
— On est juste en face de toi.
— Lisez. »
Il se mit à regarder dans notre direction, et colla le papier au rocher.
« Pas de jambes, pas de bras, mais son visage est à moi. À travers son regard, je vois le cauchemar. »
C'était effrayant.
Nathanaël courut pour faire demi-tour, et pendant un instant, dans le fond de la forêt, je crus voir une silhouette courir aussi. Mais impossible de prévenir Nath' qui ne pouvait nous entendre. Je courus à mon tour en direction du sas. Une fois dedans, les portes du rocher s'ouvrirent me permettant de faire face à mon petit-ami.
« Il y a un truc qui a couru quand t'as rejoint le sas. »
Après mes mots, le maelström ragea dans les yeux de Nath' et il fit demi-tour en courant encore plus vite. C'était une vraie bête, pouvant traquer n'importe quoi. Je courus derrière lui, mais je peinais à le rattraper. Heureusement pour moi, il ne s'arrêta pas très loin et m'attendis. Il y avait des traces de pas près de là où j'avais cru voir la silhouette, ça confirmait mes doutes. Nathanaël me dit qu'on n'était pas dans un film d'horreur et qu'il n'y avait pas de raison de s'inquiéter. Il voyait que j'étais angoissée à l'idée qu'un possible tueur se trouve dans la forêt. Il décida de suivre les traces de pas en trottinant avec moi. La forêt de Dubstown était particulièrement sauvage et Nathanaël vérifiait du regard les alentours à chaque foulée afin de ne pas être surpris. En temps normal, je n'aurais pu traverser un endroit avec autant de potentiel de risques, mais je savais que si Nath' m'emmenait, c'est qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Après tout, il avait déjà été capable de négocier la fermeture d'une zone entière de Charlatown juste pour éviter que je ne le cherche.
Après un moment à suivre les traces de pas, celles-ci s'arrêtèrent net au pied d'un ruisseau qui traversait la forêt. Nathanaël me fit signe que nous allions rebrousser chemin. Il m'annonça que notre cible avait compris que Nathanaël ne s'arrêterait pas et a décidé de continuer par le ruisseau pour que nous ne puissions savoir dans quelle direction il était parti. De plus, la nuit commençait à tomber. Il fallait rentrer.
Une fois de retour, tout essoufflée et transpirante, j'expliquai à Laureline et Belle tout ce qu'il s'était passé avant de prendre une douche et de rejoindre tout le monde dans le jardin. Nathanaël était fou de rage. Quelque chose d'horrible s'était passé. Timer avait disparu avec kvmx. Il avait laissé toutes ses affaires. Belle semblait étrangement dévastée, mais contenait ses larmes et Remy tentait de la rassurer. Pourtant, moi je savais que Belle n'était pas du genre à réagir comme ça. Nathanaël était silencieux, mais ses yeux entiers semblaient être des gouffres aquatiques, des tempêtes dévastatrices, attendant le moindre navire qui passe pour le dévorer. La lune était pleine ce soir. Les aberrations s'étaient à nouveau réveillées. Pour Nathanaël ça ne pouvait venir que d'une seule personne : Nise Orochi.
C'était très simple pour Nath', Timer était un traître. Il n'y avait personne qui comprenait comment pouvait-il penser ainsi, mais Sinclair et moi étions d'accord sur une chose, Nathanaël était celui qui connaissait le mieux Timer, s'il pouvait penser que c'était un traître, c'est que c'était probable. Je ne savais pas vraiment quoi faire et j'étais dérangée par Sinclair qui semblait être excité d'être au cœur d'une des aventures de mon copain. Laureline partie chercher une bouteille, elle était fatiguée de tout ça. Moi aussi, mais j'étais prête à le supporter pour Nath'.
VOUS LISEZ
Odeur de clope
General FictionJe n'ai jamais cessé d'être celle que vous attendiez que je sois. C'était ma seule condition pour accepter de me croire exister. Voilà comment se dépeint Mikaël, jeune fille d'un milieu aisé qui rêve d'art et de passion mais délaisse rapidement le c...