Trois mois plus tard, j'avais fini Ondes Négatives, je m'étais expliquée avec Nathanaël, Timer avait enfin quitté son quartier en arrêtant le deal et LG2D passait à la radio. Lisa-Marie passait me voir lorsqu'elle avait des choses à faire à Dubstown, Kvmx n'avait toujours pas souri et Nise n'avait plus fait de vague dans notre vie. Tout semblait se passer plus ou moins correctement. Et pourtant, je sentais quelque chose grandir en moi au fur et à mesure que le temps passait, une énergie obscure qui se nourrissait de mon énergie vitale. C'était très léger et n'impactait pas plus que ça le déroulement de ma vie, mais ce n'était pas censé être là et c'était ça qui me dérangeait le plus. Je n'en avais encore jamais parlé à Nath', j'avais envie de passer du temps avec lui sans qu'il n'y ait d'histoire. Il était très attentionné avec moi et ce n'était pas pour me déplaire. Il m'avait énormément aidé à améliorer mon quotidien et grâce à lui j'avais décidé de reprendre l'université. J'espérais pouvoir enfin réaliser mes rêves. Tous. Sans exception, Nathanaël me donnait une force que je n'avais trouvée nulle part ailleurs.
Et en ce qui concerne les aberrations, cela devint un sujet tabou. Les aberrations avaient fini par ronger Laureline au point qu'elle ne voulait plus en entendre parler. Timer n'était pas du genre à discuter du sujet non plus. J'avais rendez-vous avec Oliver et Sinclair afin de parler d'Ondes Négatives ainsi que de sa couverture.
J'espérais avoir enfin une vie à peu près normale, loin du tracas et du fracas des histoires de Nath'. LG2D était une famille, mais une famille pleine de démons. Je luttais évidemment continuellement contre la dépression, mais c'était beaucoup plus simple avec mon copain à mes côtés. Le calme avait quelque chose de mélancolique et je n'ai jamais su si c'était seulement moi qui étais touchée, mais le calme donnait envie de voir la tempête. Depuis toute petite déjà, lorsque le ciel était calme, que les nuages étaient blancs et tranquille. Je regardais l'horizon qui se dessinait à travers les bâtiments et les montagnes encore plus loin et je disais tout bas : « Explose, vas-y, arrête de me faire croire que tu ne viendras pas, orage. ». Comme si l'angoisse que le monde se brise revenait à chaque fois qu'il était calme, comme si au fond, je préférais être en enfer plutôt que d'attendre qu'il m'appelle. Comme si je ne voulais pas être heureuse de peur de tomber de trop haut lorsque la roue tournera. C'était très faible de ma part, mais heureusement, cette pensée était très légère et j'arrivais facilement à la chasser une fois que je me rendais compte qu'elle était là.
Le rendez-vous se passait au Coin de Page, l'un des commerces les plus anciens de Dubstown. Il était tenu par un certain Florian, un homme charmant et terrible à la fois. Il était connu pour être la terreur de Dubstown, le soir, quand le coin de page fermait, il ouvrait son bar : Le Dragon Rouge. Là-bas s'y trouvaient les gens les plus étranges de la ville, Nathanaël y allait de temps en temps. Il était proche de Florian, et d'après Timer, Nath' et Flo' se détestaient quand ils étaient plus jeunes, à un tel point que Nathanaël avait brûlé le bar de son rival plus d'une fois.
Lorsque je suis arrivée au Coin de Page, Florian m'accueillit avec un léger sourire avant de me faire un signe de la tête pour me signifier que Sinclair et Oliver étaient déjà là. Le Coin de Page se séparait en deux parties. La première était composée d'une salle bruyante et d'une salle silencieuse pour ceux qui viennent lire. La deuxième partie était composée de plusieurs mini-salons de quatre ou cinq places chacun isolé afin de pouvoir se détendre en ami ou pour de petites réunions. J'avais rendez-vous au salon Béléphi.
La réunion fut très rapide, mes idées étaient très claires. Je voulais une représentation pastel de Laureline et Nathanaël dos à dos. Rien de plus à part une rose trémière entre les deux. Pour le reste des spécificités techniques, j'avais décidé d'accorder toute ma confiance à Oliver. À vrai dire, cette réunion n'était qu'une formalité pour que tout le monde confirme bien qu'il était d'accord avec le projet. Mais dans le fond nous étions tous les trois en parfaite symbiose concernant mon œuvre. Ondes Négatives n'était pas une œuvre complexe en elle-même. L'objectif était surtout de me vider le cœur sur le papier, ce n'était que moi, il n'y avait rien de transcendant à mes yeux. Cependant, j'avais besoin de coucher tous mes tourments. Je n'attendais pas grand-chose de sa publication, mais Oliver croyait en ce livre. Il n'était pas complet, mais il était prometteur d'après lui. Sinclair était du même avis, ils avaient tous les deux confiance en moi, mais je savais qu'ils ne m'en voudraient pas si ça ne marchait pas, alors je n'étais pas vraiment stressée. Mais ça ne voulait pas dire que je n'étais pas motivée à le finir. J'en étais impatiente même.
Une fois la réunion finie, Oliver et Sinclair devaient partir. Je suis restée un peu pour discuter avec Flo'.
« Ne serait-ce pas la femme du Chimpanzé que je vois dans mon antre ? Me lança Florian en remontant ses lunettes sur son nez.
— Bonjour, monsieur le Dragon, répondis-je en m'accoudant au bar.
— Un café ? C'est la maison qui offre. Oh ! J'ai aussi une nouvelle recette de gâteau, faut que tu gouttes petit Serpent ! »
Florian était à ma connaissance la seule personne croyant aux aberrations qui n'avait pas l'air d'en avoir une. Du moins, pas dans le regard. Nathanaël disait que Florian était une aberration lui-même. Et ça me faisait rire. Florian était énergique, puissant, charismatique, doué, drôle. Contrairement à l'idée que j'avais des aberrations, si lui en était une il n'était pourtant pas effrayant. Et ça me faisait un peu rêver de me dire qu'il en était une. Il ne faisait pas peur, mais il était franchement original, et par original j'entends bizarre. Il avait cette manière de parler très médiévale, et utilisait énormément de références à la fantasy. Il n'était pas surprenant de l'entendre appeler quelqu'un « Gobelin », ou de parier des « pièces d'or », il aimait aussi raconter des légendes aux airs arthuriens, parler de donjons antiques cachant des trésors. Il avait aussi un visage très carnassier, un peu comme ceux des héros de shonen aux dents pointues. Il était le contraire parfait de Nathanaël et pourtant, c'était sûrement la personne qui semblait le plus lui ressembler, car comme Nath', Florian avait l'air d'avoir vécu depuis beaucoup plus longtemps qu'on pourrait le penser. Lorsqu'ils parlaient, personne n'osait remettre en cause ce qu'ils disaient, ils semblaient tout savoir. Et je me demandais si, comme il y a une Mikaël pour Nath', est-ce qu'il y aurait ma némésis aux côtés de Florian ?
VOUS LISEZ
Odeur de clope
General FictionJe n'ai jamais cessé d'être celle que vous attendiez que je sois. C'était ma seule condition pour accepter de me croire exister. Voilà comment se dépeint Mikaël, jeune fille d'un milieu aisé qui rêve d'art et de passion mais délaisse rapidement le c...