Je ferme la porte derrière moi avant de poser mes vêtements humides sur le sol avant de maintenir ma serviette autour de moi.
- Hum... où est Emily?
Je prends un air autoritaire, mais ma voix ressemble à un murmure. Mes mains sont toujours crispées autour de l'éponge moelleuse de la serviette et je baisse sans arrêt les yeux pour voir si elle recouvre bien mon corps. Le garçon tourne doucement la tête vers moi avant de rire. Je répète la question plus poliment cette fois.
- Est-ce que tu m'as entendue ? J'ai demandé où était Emily ?
Il lève les yeux vers moi avant de soupirer puis dit :
- Aucune idée, dit-il en haussant les épaules.
Il pose son regard sur moi durant de longues minutes avant de retourner son regard vers l'écran plat sur le bureau de ma colocataire. Mais qu'est-ce qu'il fout ici, d'abord ? Je me mors les lèvres en essayant de garder mes commentaires pour moi. Il n'a pas remarqué que je ne porte qu'une serviette autour de moi. À moins qu'il s'en fiche.
- D'accord. Tu pourrais sortir, tu vois, pour que je puisse m'habiller ?
- Mais arrête de te la raconter, ce n'est pas comme si j'avais envie de te regarder, dit-il en me méprisant en posant ses mains sur son visage.
Il a un fort accent de New York que je n'avais jamais remarqué auparavant. Mais je me souviens qu'il ne m'a jamais adressé la parole. Ne trouvant pas de réponse, je soupire et ouvre la commode. Il ne doit pas me trouver attirante. J'enfile rapidement mes sous-vêtements, puis un t-shirt rayé et un jean à taille haute.
- Tu n'as pas bientôt terminer ? demande-t-il, ce qui fait sortir ma colère.
- C'est quoi ton problème ? Si tu n'es pas content tu peux sortir de ma chambre.
Je parle beaucoup plus fort que je l'aurai voulu, mais en voyant de la surprise sur son visage, je constate que mes paroles ont atteint leur but. Il me scrute tout en restant silencieux, puis alors que j'attends des excuses de sa part, il éclate de rire. Un rire profond qui serait presque sympa s'il ne se voulait pas aussi désobligeant. Comme il continue de rire, des fossettes se creuses dans ses joues, et je le trouve encore plus mignon que d'habitude. Je secoue la tête avant de me tourner pour attacher mon collier en forme de cœur. Je secoue la tête, je ne sais pas pourquoi je cherche des conflits, alors que d'habitude, j'évite d'en créer. Et ce type est la dernière personne avec laquelle j'ai envie de me bagarrer. La porte s'ouvre soudainement et Emily rentre dans la chambre.
- Désolée du retard. J'ai une gueule de bois énorme, dit-elle doucement en nous regardant l'un après l'autre.
Et elle ajoute en haussant les épaules :
- Je suis désolée, Rose, j'ai zappé de te dire que Hayden allait passer.
J'aimerai être sûre que notre cohabitation va bien se passer, mais je sais que ça va être un véritable désastre. J'aimerai tellement que nous deviendrons amis et ses soirées me laisse dubitative, je me tourne vers elle avant de dire inconsciemment :
- Ton petit-ami est très mal élevé.
Les mots sont sortis de ma bouche avant que j'aie eu le temps de les arrêter. Emily tourne son regard au garçon et ils s'écroulent de rire, tout les deux. Qu'est-ce qu'ils ont à se moquer de moi ? Ça commence à m'agacer. Emily se retourne vers moi avant de pointer la personne du pouce.
- Hayden Mills, mon petit-ami, jamais de la vie !
Elle s'étouffe presque puis finit par se calmer et se tourne vers ce "Hayden" en fronçant les sourcils.
- Qu'est-ce que tu lui as dit ? demande-t-elle.
Puis à moi :
- Hayden est très réservé, il ne me montre que son vrai visage à des personnes restreintes.
Super. Donc, en gros, elle est en train de me dire que ce Hayden est un mec réservé, mais au caractère bien trempé ? Hayden hausse les épaules et zappe avec la télécommande.
- Ce soir, il y a une fête. Tu devrais venir avec nous, Rose.
C'est à mon tour de rire à la proposition de Emily. Elle n'ait pas sérieuse.
- Hum, les fêtes, ce n'est pas trop mon truc. En plus, je veux aller acheter certaines choses pour mettre sur mon mur et mon bureau.
Mon regard se pose vers Hayden avant de froncer les sourcils, qui bien entendu, fait comme si nous n'étions pas dans la chambre avec nous.
- Allez... me supplie Emily. C'est juste une fête ! Tu es à la fac maintenant, une fête ce n'est pas dramatique.
Qu'est-ce que j'irai faire à cette fête, sérieusement ? Je ne connais personne. Hayden recommence à rire tandis que je ne dis rien. Et ce qu'il montre qu'il nous prête attention pour se moquer de moi. Mais je crois qu'il ne doit pas trop rigoler, je ne suis pas le genre de personnes à me faire marcher sur les pieds.
- J'ai prévu de passer la soirée à parler avec Aaron sur Skype.
Emily soupire avant de dire :
- Mais tu ne vas pas prendre le bus un samedi, c'est blinder de monde ! Et puis tu seras avec moi. Allez, viens... s'il te plaît.
Elle joint les mains en un geste dramatique. Est-ce que je peux lui faire confiance ? Je ne la connais que depuis hier... Les avertissements de ma mère me reviennent en tête. Emily, d'après le peu que j'ai vu d'elle, elle a l'air gentille. Mais une fête ?
- Je ne sais pas...
Hayden qui était dos à nous, roule sur le lit avant de pousser un soupir, il lance un regard à Emily amusé.
- Oh non ! Moi qui me faisais une joie de sortir avec toi, réplique-t-il, d'un ton sarcastique.
Je m'abaisse pour prendre un coussin et lui envoyer dans la figure. Il le rattrape avant de reprendre la parole :
- Voyons, Em, tu sais bien que cette fille ne se pointera jamais à une fête.
Il a vraiment un accent pas possible. Ma curiosité naturelle, qui est assez dérangeante parfois, je dois l'admettre réapparaît. Mon esprit de contradiction me pousse à lui donner tort. Je souris tout aussi gentiment que possible et dit sur un ton de défi :
- En fait, si, je vais venir. Ça peut être marrant après tout.
Hayden hoche la tête, je le vois qu'il est choqué. Emily pousse des cris aigus avant de me serrer dans ses bras.
- Yess ! Ouais, on bien s'éclater !
Quant à moi, je prie pour qu'elle ait raison...
∞︎︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...