➤ 15

285 15 0
                                    

Je me redresse du lit et retire mon pyjama avant de me diriger vers l'armoire et sort le tout nouveau bleu clair et enfile ma chemise grise. 

- J'aime trop ta tenue.

Je souris et elle me propose de nouveau son maquillage.

- Pas cette fois, dis-je en repensant à mon visage quand j'ai pleuré. 

Je me demande pourquoi j'ai accepté de retourner là-bas ?

- Ok. C'est Elena qui vient nous chercher au lieu de Tom, elle vient juste de m'envoyer un message, elle arrive dans deux minutes. 

- Je crois qu'elle ne m'aime pas.

Emily me regarde avant de pencher le visage sur le côté, elle me scrute dans la glace. 

- Mais pourquoi est-ce que tu dis ça ? Elle est parfois vache et trop directe, en fait je crois que tu l'intimides. 

- Moi ? Pourquoi je l'intimiderai ?

Il est clair qu'Emily n'a pas remarqué que c'est tout le contraire.

- Je pense que c'est simplement que tu es différente des personnes avec qui on traîne. 

J'en suis bien consciente mais pourquoi, c'est moi qui dois être différente et pas eux ? Je continue de me scruter dans la glace.

- Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, elle sera occupée ce soir.

- Avec Hayden ?

- Euh, non. Elle change de mec toutes les semaines.

Emily se contente de sourire et ajuste sa robe. Mon esprit divague vers le dernier souvenir que j'ai deux s'embrassant sur le lit. 

- Mais elle ne sort pas avec Hayden ?

- Hayden ne sort avec personne. Il couche avec un tas de filles mais il ne sort avec personne. Jamais.

- Oh !

C'est tout ce que je trouve à dire.

∞︎︎

La fête de ce soir est en tous points pareille à celle de la semaine dernière. Il y a des gens ivres partout sur la pelouse de la maison. Pourquoi ne suis-je pas restée dans ma chambre à contempler le plafond ?  À peine arrivées, Elena  disparaît. Je finis par trouver une place sur le canapé. Ça fait au moins une heure et demie que je suis assise là quand Hayden passe à côté de moi.

-  Ça te va très bien cette tenue.

Hayden me regarde de la tête aux pieds avant de revenir à mon visage. Il n'essaie même pas de mettre un peu de subtilité dans la façon dont il m'évalue. Nos regards se croisent. Je soupire avant de réajuster ma chemise. 

- C'est une surprise de te voir ici.

- Je suis moi-même un peu surprise.

Je m'éloigne mais, à mon grand regret, il ne me suit pas. Pourquoi j'ai ce sentiment ? La raison m'en échappe. 

∞︎︎

Cinq heures plus tard, Emily et de nouveaux soûle. Enfin, ni plus ni moins que tout le monde présent ici. Mike rompt le silence avant de dire :

- Si on jouait à la bouteille ? 

Leur petit groupe d'amis se rassemble autour du canapé. Elena passe un bouteille transparente à Tom qui en boit une gorgée au goulot et en verse à Hayden, dont la main est si grande qu'elle dissimule entièrement le verre. Une autre personne se joint au groupe se qui donne : Hayden, Mike, Tom, Noah le coloc de Tom, Elena, et le dernier arrivé : Julian. Je suis en train de me dire qu'un jeu de la bouteille quand on a bu va obligatoirement mal finir, Elena me regarde avec un sourire. 

- Pourquoi tu ne jouerais pas avec nous, Rose ? 

- Non, je ne préfère pas.

- Pour participer à ce jeu, il faudrait qu'elle arrête cinq minutes de jouer les prudes. 

- Je ne suis pas prude, je ne sors pas du couvent, non plus.

La remarque d'Hayden fait rire tout le monde sauf Emily, et me met en colère. Je ne suis pas prude. Je jette un regard furieux à Hayden et viens m'asseoir en tailleur dans leur petit cercle, entre Tom et une autre fille. Il se met à rire et chuchote quelque chose à l'oreille de Mike avant de commencer. Dans les premiers tours, Mike est mis au défi d'avaler une cannette de bière. Elena de danser langoureusement, ce qu'elle fait. Hayden tourne son regard vers moi avant de me poser la fameuse question : 

- Action ou Vérité, Rosie ?

- Je croyais qu'on jouait au jeu de la bouteille.

- Ben on change un peu. Alors Action ou Vérité, redemande Hayden.

- Vérité, dis-je sur un ton incertain.

- Évidemment.

Il me fixe avant recommencer à rire. Je ne relève pas et Tom se frotte les mains. C'est au tour de Mike. Je déglutit avec difficulté, j'ai vraiment la gorge serrée. 

- Ok. Est-ce que tu es vierge ? demande Tom en se passant la main derrière la nuque. 

Le rouge me monte instantanément dans les joues, mais personne ne semble étonnée par cette question indiscrète.  Je vois leurs visages avec une lueur moqueuse fixer sur moi.

- Alors ? insiste Hayden. 

Je ne le suis plus depuis longtemps mais je n'ai pas envie de le dire, ça ne les regarde pas. Je secoue la tête dans la négation avant de dire :

- Je ne le suis plus. 

 Tout le monde semble surpris par ma réponse, ils sont intrigués.

- Alors, ça fait combien de temps que tu ne l'es plus ? demande Emily.

Je m'agite, mal à l'aise, et je change rapidement de sujet en me tournant vers lui.

- À ton tour, Hayden.

∞︎︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant