➤ 13

329 15 0
                                    

Le week-end passe vite, et j'ai réussi à éviter Hayden. Le dimanche, je pars faire mes achats, avant que Mike n'arrive. En me promenant je découvre KoreanXWear une boutique de vêtements, comme j'en ai dans mon pays d'origine. La devanture de celle-ci et très tentante. Je rentre dans le magasin et achète un jean bleu ciel et un chemisier gris. Je reviens dans la chambre et apparemment Hayden vient tout juste de partir. Je me dirige vers mon armoire pour ranger mes nouveaux vêtements et je repense aux paroles de Hayden : tu es au courant que nous allons à une fête ? J'ai décidé de ne plus jamais retourner à une fête avec Emily ni dans aucun endroit où je tomberai sur Hayden.

∞︎

Lundi matin finit par arriver, je me lève tôt pour être sûre que je pourrais prendre une douche. Je m'habille avec mes nouveaux vêtements que je me suis acheté la veille, et me place devant le miroir et attache les boutons de la chemise et m'attache les cheveux en chignon lâche. Je m'abaisse pour prendre le sac et le pose sur mon épaule. J'ouvre la porte de la chambre et sors rapidement quand la sonnerie d'Emily se fait entendre. Elle appuie sur le snooze et je me demande si je dois la réveiller. Je secoue la tête et ferme la porte derrière moi. Elle doit avoir l'habitude d'aller en cours, car elle est en deuxième année. Je marche pour atterrir devant le panneau pour m'indiquer la salle pour aujourd'hui. Je mets 20 minutes et vois une personne sur le sol. Peut-être pourrait-il être mon premier ami ?

- Où sont les autres ? demandai-je en m'asseyant.

- Sans doute en train de courir à travers tout le campus pour arriver ici à temps.

Son sourire suffit à me mettre à l'aise. Il me plaît.

- Je m'appelle Lee Rose.

- Ethan Miller, dit-il dans un sourire aussi adorable que le premier.

Je pose mes mains sur mes genoux et nous continuons à discuter en attendant que le début du cours. Comme moi, sa dominant est le Japonais et qu'il a une copine qui s'appelle Amy. Ethan ne se moque pas de moi quand je lui dis, au cours de notre conversation, qu'Aaron est encore au lycée. J'aimerai le voir plus souvent, les autres arrivent, les joues rouges. Ethan et moi mettons fin à notre conversation avant d'aller dans la salle de cours.

Au fil de la journée, je sors de la salle de cours et me dirige vers le cours d'histoire. C'est mon dernier cours de la journée. J'arrive pile à l'heure, Ethan est aussi là, dans l'avant dernier rang, le siège à côté est encore vide.

- Re-bonjour, dit-il en tournant son visage quand je viens de m'asseoir.

Le professeur rentre dans la classe et commence par nous distribuer le programme du semestre. Il nous raconte ce qui l'a amené à devenir professeur, et son amour pour la matière qu'il enseigne. La porte s'ouvre en grinçant et Hayden entre en trébuchant.

- Génial, dis-je à voix basse en grognant.

- Tu connais Hayden ? demande Ethan en se tournant vers moi.

Il semble vraiment étonné. Hayden doit avoir une drôle de réputation pour que Jin le connaisse.

- Plus ou moins, ma coloc est une de ses potes, ce n'est pas le type que je préfère.

Je tourne mon visage vers la porte qui se ferme et croise les yeux profonds de Hayden, je me demande s'il m'a entendue. Franchement, je m'en fiche, ce n'est pas comme s'il ignorait que nous n'apprécions pas, tous les deux. Pourtant que je suis curieuse de savoir pourquoi Ethan le connaît.

- Tu le connais ?

- Ouais... c'est...

Ethan se tait et se tourne pour regarder derrière nous. Je fais de même au moment où Hayden s'assied au bureau à côté du mien. Jin ne dit plus un mot pendant le reste du cours, les yeux rivés sur le professeur.

- Ce sera tout pour aujourd'hui. Je vous retrouve tous mercredi, dit le professeur avant de nous donner congé.

∞︎︎

À la sortie, Ethan et moi tombons d'accord pour dire que cela va être notre cours préféré. Je vois tourner son visage vers moi avant de voir que Hayden marche à nos côtés. Je passe la main pour remettre ma frange en place avant de lui adresser la parole.

- Qu'est-ce que tu veux Hayden?

Ma question semble l'amusé. Il se tourne vers moi avant de me répondre :

- Je suis très heureux que nous ayons un cours en commun, dit-il sur un ton moqueur.

Hayden passe la main dans ses cheveux et les remonte sur son front. Au passage, je remarque qu'un tatouage bizarre en forme d'infini juste au-dessus de son poignet gauche. Mais alors que j'essaie de voir le dessin qui l'entoure, il baisse la main.

- À plus tard, Rose, dit Ethan qui s'éloigne.

- C'était sûr que tu deviendrais pote avec le garçon le plus nul, dit Hayden en regardant Ethan s'éloigner.

- Pourquoi tu dis ça ? Il est très gentil. Ce n'est pas comme toi.

Hayden se tourne vers moi :

Ce garçon a le don de provoquer mes pires réactions. Hayden reprend la parole :

- Tu es plus agressive chaque fois que nous parlons, Rosie.

- Si tu m'appelles encore une fois Rosie...

Ça le fait rire. J'essaie de l'imaginer sans ses tatouages. Même avec, il est très séduisant. Nous avons fait vingt pas en direction de ma chambre lorsque qu'il s'arrête brusquement en criant :

- Arrête de me reluquer comme ça !

Hayden prend le premier tournant et disparaît avant même que j'aie pu réagir.

∞︎︎ 

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant