Ça fait au moins une demi-heure que nous sommes assis sur la même chaise quand Hayden relève la tête pour me dire :
- Je peux manger, maintenant ?
- Bien sûr.
Je lui fais un petit sourire en essayant de descendre de ses genoux, mais il me retient.
- Je ne t'ai pas demandé de partir. Passe-moi mon assiette.
Il sourit, je fais glisser son assiette et j'attrape la mienne de l'autre côté de la table. Je suis encore sous le coup de ce que Hayden m'a raconté, je me sens mal à l'aise maintenant à l'idée d'aller au mariage demain matin.
Je sens que Hayden n'a pas envie de parler plus longtemps de sa confession.
- Je ne pensais que tu étais si bon cuisinier, dis-je après avoir bu le vin rouge. Maintenant que je sais ça, j'espère que tu vas faire la cuisine plus souvent.
- On verra, dit-il en souriant.
Nous finissons notre repas dans un silence confortable. Plus tard, alors que je remplis le lave-vaisselle, il vient derrière moi.
- Est-ce que tu es toujours fâchée ?
- Pas vraiment. Mais je suis toujours contrariée que tu ne sois pas rentré de la nuit, et je veux que tu me dises avec qui tu t'es battu, et pourquoi.
Il ouvre la bouche pour parler mais je l'arrête.
- Mais ça peut attendre.
- Ok.
Je pense que nous allons eu notre compte pour ce soir, autant l'un que l'autre. Une lueur d'inquiétude traverse son regard, mais je préfère ne pas y penser pour le moment.
- Et je n'ai pas aimé que tu m'envoies mon stage à la figure. C'était vraiment vexant.
- Je sais. Je l'ai pas fait exprès.
Pour le coup, sa réponse est un peu trop franche.
- Je comprends, c'est précisément pour ça que je n'ai pas apprécié.
- Excuse-moi.
- Ne recommence pas, ok ?
Il acquiesce.
- Je suis épuisée, dis-je pour changer de sujet.
- Moi aussi. On va rester bien tranquilles pour le reste de la soirée. J'ai fait installer le câble.
- Ce n'était pas moi qui étais censée le faire ?
Il soupire et vient s'asseoir sur le lit à côté de moi.
- Tu n'auras qu'à me rembourser...
- À quelle heure on part demain pour aller au mariage ?
- Quand ça nous chante.
- Ça commence à trois heures, ce serait bien qu'on y soit vers deux heures.
- Une heure en avance ?
Je fronce les sourcils.
- Je ne sais pas pourquoi tu insistes...
Il est interrompu par la sonnerie de mon portable. À l'expression sur son visage quand il se penche pour le prendre, je sais immédiatement qui c'est.
- Pourquoi il t'appelle ?
- Je n'en sais rien, Hayden, mais je crois qu'il vaut mieux que je réponde.
Je lui prends le téléphone des mains.
*- Aaron ?
Ma voix est douce et mal assurée, Hayden me lance un regard furibond.
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...