Emily rentre dans la chambre et me prends dans ses bras.
- Merci de m'avoir débarrassée de lui.
J'essaie de reprendre ma respiration tandis qu'elle me serre encore plus fort contre elle.
- Hayden est mon pote, c'est sûr, mais toi aussi, tu es ma pote et je ne veux pas qu'il t'embête. Je suis désolée, tout ça est ma faute, j'aurais dû donner ma clé à Tom, et je n'aurais jamais dû le laisser venir aussi souvent.
- Tu n'y es pour rien, je ne veux pas interférer dans votre amitié.
- Pas de problème.
Je me décale de ses bras et je suis frappée par l'inquiétude que je lis sur son visage. Elle ne sera jamais comment j'apprécie sa présence à mes côtés en ce moment. Je me sens si seule. Je n'aurais jamais cru que la fille aux cheveux bleu deviendrai mon amie.
- Tu veux qu'on en parle ?
- En fait, oui.
Je lui raconte tout, depuis le premier baiser avec Hayden et notre journée à la rivière. La façon dont il a crié mon nom quand il dormait encore. Jusqu'à la façon dont il a réduit à néant mon respect quand il m'a obligé de tout dire à Aaron.
- Je n'aurais jamais imaginé qu'il s'était passé tout ça. Tu aurais pu m'en parler la première fois. Je me suis doutée qu'il y avait quelque chose le soir où il s'est pointé ici avant que nous allions au cinéma. Je venais à peine de raccrocher le téléphone avec lui, qu'il était déjà là. Je te conseille de te rabibocher avec Aaron.
Elle serre ma main comme pour appuyer ses propos. Je sais que tout ce qu'elle me dit et vrai, alors pourquoi c'est aussi douloureux ?
∞︎︎
Le lundi matin, Ethan m'attend, adossé contre le mur de la cafétéria. Je m'approche de lui tout en lui faisant signe. Je remarque alors qu'il a un cercle autour de son œil. Je prends son visage dans ma main pour le regarder.
- Qu'est-ce que tu as à l'œil ? Ethan, ne me dis pas que c'est Hayden qui a fait ça ?
- Ce n'est rien.
- Mais qu'est-ce qu'il s'est passés enfin ?
- Il est sorti en trombe de la maison après ton départ et quand il est revenu, il était furax. Il a voulu casser d'autre chose, mais je l'ai empêché et nous nous sommes battus.
- Est-ce que tu veux que je fasse quelque chose ?
- Non, non, je t'assure. Tout va bien.
Nous commençons à marcher et il me raconte comme le père d'Hayden, qui par chance est rentré avant qu'ils ne s'entretuent.
- Mais j'ai une bonne nouvelle, Amy vient me voir le week-end prochain. Elle vient pour le feu de camp.
- Le feu de camp ?
- Ben oui, tu n'as pas vu tous les panneaux partout sur le campus ? Tu pourrais venir avec Aaron.
Maintenant que Ethan m'a parlé du feu de camp, j'en vois de partout sur le campus, comme il a dit. Je devais être trop préoccupée pour m'en apercevoir. On arrive dans la salle de cours pour apprendre le Japonais et balaie la salle du regard pour voir si Hayden est là, mais je le vois nulle part. Mais ses mots me reviennent dans ma tête : je la détruirai.
Que pourrait-il me faire de pire que tout dévoiler à Aaron ? Des scénarios rentrent dans ma tête, Ethan me tire de mes pensées.
- Je ne crois pas qu'il soit là. Je l'ai entendu dire à ce Mike qu'il n'allait plus en cours. Si tu pouvais voir la blessure que je lui suis faite.
Il me regarde en souriant et je détourne rapidement les yeux vers les premiers rangs. J'aimerai pouvoir dire que je ne le cherche pas, mais je sais que c'est totalement inutile. Hayden a un beurre noir ? J'espère qu'il va bien. En fait, non, en vérité j'espère que ça le fait horriblement souffrir.
- C'est bien.
Je suis soulagé qu'Ethan ne parle plus d'Hayden durant tout le cours. Les autres jours de la semaine se déroulent exactement de la même façon : Je ne parle de Hayden à personne et personne ne me parle de lui. Noah à traîner dans notre chambre toute la semaine, mais ça ne me dérange pas. En fait, je l'aime bien, il me fait rire et Emily quelquefois, même si je n'ai jamais passé une aussi mauvaise semaine de toute ma vie. Ma relation éphémère avec le fond de teint a pris fin et j'ai retrouvé routine familière. Sommeil, cours, boulot, repas.
∞︎︎
Vendredi arrive enfin, Emily s'est clairement mis en tête de sortir la boudeuse pour lui et me faire prendre l'air.
- Allez Rose, c'est vendredi. Viens avec nous et on te ramènera juste avant d'aller chez Hayd... je veux dire à la fête.
- Hum, je ne peux pas, j'ai du boulot et je dois appeler ma mère. Je ne lui ai pas répondu de toute la semaine et il faudrait que je téléphone à Aaron pour savoir s'il a pris la décision. Je lui ai fichu la paix à part quelques textos sympas. J'ai vraiment envie qu'il soit là pour le feu de camp vendredi prochain. Et je dois voir pour des voitures et j'ai besoin de me reposer.
Ce n'est qu'un demi-mensonge. Je dois réellement chercher une voiture demain, mais je sais très bien que ça ne va pas beaucoup me reposer de rester là toute seule. Je n'ai pas envie de penser qu'Aaron pense toujours de ce que nous pourrons faire de notre couple, et de Hayden qui ne veux plus jamais me revoir. Pourtant la dernière attitude quand nous sommes vus, me porte à confusion.
Mes pensées s'éloignent vers un lieu où Hayden enlèverai son masque et qu'il deviendra agréable et drôle, et où on s'entendrait bien. Un lieu où nous pourrons sortir ensemble, vraiment, et où il m'emmènerait au cinéma ou au restaurant. Il passerait son bras autour de ma taille et il serait fier qu'on nous voie ensemble. Il mettrait sa veste sur mes épaules quand j'aurai froid et déposerai un baiser sur mon nez.
- Rose ?
J'avais complètement oublié qu'Emily était dans la même pièce que moi. Elles étaient totalement irréalistes.
- Arrête, tu as mis ce pantalon de pyjama en laine toute la semaine, dit Noah.
C'est mon pyjama préféré pour dormir, surtout quand je suis malade ou de la rupture, ou les deux. Je continue de me demander comment avec Hayden et moi avons pu mettre fin à quelque chose qui n'a jamais commencé.
- Tu me promet de me ramener juste après le dîner.
Emily sautille sur place tout en se tapant dans les mains.
- Mais tu veux que je te fasse une petite faveur ?
Elle me regarde en souriant tout en battant des cils.
- Laisse-moi juste te faire une beauté.
- Rien de trop voyant, je veux juste que tu aies l'air... et aussi d'arrêter d'avoir hiberné en pyjama tout ce temps.
Elle se tourne vers Noah tout en souriant.
- D'accord.
∞︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...