Nous arrivons devant la table et Hayden me lâche le bras et je m'avance vers une chaise. Il tire une autre chaise avant de s'asseoir juste en face de moi. Il est si près de moi que je peux sentir ses genoux toucher les miens.
- Tu veux parler de quoi, Hayden ?
Il prend une profonde inspiration et enlève son bonnet pour le poser sur la table. Il passe ses doigts dans sa chevelure épaisse en me fixant dans les yeux.
- Excuse-moi...
Il parle avec une telle intensité que je détourne les yeux pour me concentrer sur une balancelle dans le fond du jardin. Il se penche plus vers moi.
- Est-ce que tu as entendu ce que j'ai dit ?
- Oui, j'ai entendu.
Il est encore plus fou que je le croyais ; il croit que en s'excusant comme ça, pour que j'oublie la façon dont il se comporte avec moi ?
- Ce n'est pas facile de s'y retrouver avec toi.
Je vois les morceaux de verre désormais sur la table.
- Pas facile ? Tu rigoles ! Qu'est-ce tu veux que je fasse ? C'est toi qui es compliqué !
D'une voix basse il me dit :
- Je ne le fais pas exprès.
Je ne réponds rien et je tourne mon regard en voyant la balancelle bouger à cause du vent. Pourquoi il veut toujours être avec moi ? On sait très bien que lui est moi, nous ne sommes pas fait pour être amis.
-Je ne sais pas. Mais je peux t'assurer qu'après tout ce qu'il s'est passé ce soir, c'est ce que je veux faire. Je ne vais plus aller au cours pour te voir.
- Je ne vais plus aller au cours d'Anglais et je reprendrai au second semestre. Je pense que c'est une bonne idée.
- Non, ne fais pas ça.
- Qu'est-ce peut ça peut te faire ? ça t'évitera de me voir.
- Très bien. Ce n'est pas ça qui va me changer la vie.
Il me regarde droit dans les yeux. Je me redresse avant de m'éloigner de la table. Je pense que je ferai mieux de rentrer.
- Tu vas où ?
- Ben je retourne à l'université.
- S'il te plaît... ne t'en va pas.
Je tourne la tête et je le vois juste derrière moi.
- Pourquoi ?
Je me retourne avant d'ouvrir la porte mais je sens son bras me retourner.
- Ne me tourne pas le dos.
- Il y a longtemps que j'aurais dû le faire. Je me demande même ce que je vais ici ! Aaron m'as dit que je devais venir, mais je ne sais pas pourquoi je l'ai écouté. Je n'aurais jamais dû venir ici.
J'allais continuer à parler mais je sens ses lèvres se poser sur les miennes. Je reste stoïque et je ne lui rends pas son baiser. Je le repousse et il revient vite vers moi avant de dire :
- Embrasse-moi, Rose...
Je sens son souffle sur mes lèvres et je secoue la tête. Il pousse un soupir de frustration.
- S'il te plaît, embrasse-moi. J'ai vraiment besoin de toi.
Je soupir avant de me diriger vers lui et dépose doucement mes lèvres sur les siennes. Je sais ce que je vais est mal, mais je ne pas m'en empêcher. Il pose doucement sa main sur ma joue avant de me rendre doucement le baiser. Il se rapproche plus de moi et enroule ses bras autour de ma taille.
- Hayden, il faut que je m'en aille. On ne peut pas continuer.
- Mais si, on peut.
Il me soulève le menton et je plonge mes yeux dans le marron des siens.
- Je ne sais plus où j'en suis.
Il ouvre la bouche pour répondre mais je pose un doigt sur ses lèvres roses et je continue :
- Une autre fois, tu m'embrasses en me disant que tu as besoin de moi. Je n'aime pas la personne que je suis avec toi.
- Quelle personne es-tu quand tu es avec moi ?
- Une personne que je ne veux pas être. Une personne qui trompe son petit-ami toutes les dix minutes.
- Tu sais quelle est ma version de cette personne ?
Il passe doucement son doigt sur ma joue et je regarde dans ses yeux.
- C'est que j'aime quand tu es comme ça. Tu n'es pas comme les autres filles.
Je fronce les sourcils et il dit rapidement :
- Excuse-moi... Après notre baiser, je me sentais mal lorsque que tu es descendu de la voiture.
- Ça m'étonnerait.
Je me rappelle combien j'ai pleuré ce soir-là.
- Je te jure que c'est vrai. Je sais que tu penses que je ne suis pas quelqu'un de bien... mais avec toi...
Il s'arrête au milieu de la phrase.
- Laisse tomber.
Pourquoi faut-il toujours qu'il laisse ses phrases en suspens.
- Termine ce que tu allais dire, Hayden, ou je m'en vais sur-le-champ.
Je ne plaisante pas. La brûlure de ses yeux quand il me regarde, la façon dont ses lèvres s'ouvrent lentement, comme si chacun des mots qui allaient en sortir était porteur d'un message vérité ou mensonge me poussent à attendre sa réponse.
- Avec toi... j'ai envie... de devenir la personne que je suis en réalité et pas un masque que je porte en permanence.
∞︎︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...