➤ 96

132 6 0
                                    

Plus j'avance dans le bar enfumé et plus je me sens nerveuse. Comment j'ai pu croire que c'était une bonne idée ? Hayden sera furieux, mais j'en ai rien à faire. Emily va penser que je suis folle. En me voyant, elle fait un grand sourire et se met à crier :

- Rose, qu'est-ce que tu fous là, putain ?

Elle me serre dans ses bras.

- Je... enfin... je te cherchais.

- Tout va bien ? Ou juste je te manquais ?

Elle rit.

- Juste tu me manquais.

Je choisis de m'en tenir là pour le moment.

- Il y a un temps fou que je ne t'ai pas vue, Rose. Où Hayden te cachait-il ?

Tom demande-t-il en me serrant dans ses bras. Noah apparaît derrière Emily et la prend par la taille. À la façon qu'elle a de se coller contre lui, je vois qu'ils ont surmonté leur différend au sujet de Elena. Elle me sourit.

- Viens t'asseoir avec nous, il n'y a que nous pour l'instant.

Pour l'instant ? Est-ce qu'elle veut dire que Hayden va bientôt arriver ? Je les suis vers un box, redoutant d'entendre la réponse à cette question. Question que je ne pose pas, préférant commander un burger et des frites. Je n'ai pas mangé de la journée et il est plus de trois heures de l'après-midi.

- Et je veillerai à mettre beaucoup de ketchup, dit la serveuse avec un sourire entendu en retournant dans la cuisine.

Visiblement, elle n'a pas oublié la scène que Hayden a faite la dernière fois que je suis venue. Je joue avec mes doigts manucurés en attendant mon Coca. Tom lève son verre et descend d'un trait le reste de sa bière.

- Tu as manqué une sacrée fête hier soir, Rose.

- Ah ouais ?

Je souris. Ce qu'il y a de plus frustrant dans ma relation avec Hayden, c'est de ne jamais savoir ce que j'ai le droit de dire aux autres. Si nous avions une relation normale, je répondrais « nous on s'est éclatés au mariage de son père hier soir », mais comme ce n'est pas le cas, je garde le silence.

- Ouais, c'était dément. On est allés sur les quartiers pauvres, ça change de la fraternité. On est plus libres là-bas et on n'a pas à ranger après, dit-il en rigolant.

- Ah bon ! Est-ce que Sam habite là-bas  ?

J'essaie de garder un ton neutre.

- Quoi ? Non, ce sont des quartiers pauvres. Mais il y travaille pendant la journée. Il n'habite pas loin.

- Oh...

- Il faisait un froid de canard et Noah était ivre mort. Il a sauté dans l'eau glacée, grogne Emily.

- Ce n'était pas si mal, mon corps s'est engourdi au moment où je suis entré dans l'eau, plaisante-t-il.

On m'apporte mon plat, des chicken wings pour Noah et une tournée de bière pour eux trois.

- Tu es sûre que tu ne veux pas une bière ? Elle ne te demandera pas tes papiers, me dit Tom.

- Non, je conduis. Merci quand même.

- Alors, c'est comment ta nouvelle résidence ? me demande Ha-neul en fauchant une frite dans mon assiette.

- Ma quoi ?

Elle répète lentement :

- Ta nouvelle résidence universitaire ?

- Mais je ne suis pas dans une nouvelle chambre universitaire. Ne me dit pas que c'est ce que Hayden a raconter ?

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant