➤ 41

211 9 0
                                    

Je range toutes mes notes et les poses sur mon bureau. Je m'assois sur mon lit et très vite mes pensées sont dirigées vers Hayden, j'ai du mal à rester concentrer sur mon animé. Il y a que deux heures que j'ai parlé avec Aaron et j'ai l'impression que ça fait le double. Je mets pose sur l'animer et décide de prendre une douche. Je prends rapidement de ce dont j'ai besoin et me dirige vers la porte qui se trouve en face de mienne. Je termine de longues minutes plus tard, je pose mon dos contre le dossier de la chaise et me concentre pour faire mes tresses. Je pose de temps en temps mon regard sur l'épisode, j'entends du bruit dans le couloir, je mets le son plus fort et continue de me concentrer. J'entends la voix d'Hayden, et puis la voix d'une femme aussi. Je me redresse de ma chaise avant de soupirer, j'ouvre la porte rapidement et je le vois assis par terre, le dos appuyé sur le mur d'en face. Une fille aux cheveux violets, furieux, l'engueule, les poings serrés sur les hanches.

- Hayden ? Mais qu'est-ce que tu fous ?

Il redresse son visage un large sourire passe sur celui-ci.

- Rosie... dit-il en se redressant.

- Pourrait-tu dire à ton mec de se barrer de devant ma porte. Il a renversé du vin rouge partout !

- Ce n'est pas mon mec.

Hayden m'entraîne dans ma chambre. Il se tourne vers la personne avant de dire :

- Désolé, pour le vin rouge, dit-il.

Elle le regarde en soufflant avant de fermer la porte de sa chambre.

- Je peux savoir ce que tu fais là ?

Il essaie de me forcer le passage pour entrer mais je bloque la porte.

- Laisse-moi entrer. Pourquoi tu ne veux pas que je rentre, Ros ? Je te promets d'être sympa.

Sa voix est pâteuse.

- Pourquoi est-ce que tu bois encore ?

Je fixe son visage, il a les yeux encore rouges, il se mord les lèvres et enfonce ses mains dans les poches de son pantalon.

- Ça ne fait que deux fois, n'exagère pas.

Il pose sa main sur mon épaule et me pousse un peu avant de tomber sur mon lit.

- Alors, Aaron, il n'est pas venu ? Pourquoi ?

- Je ne sais pas.

Il me regarde avant de hausser les sourcils.

- De toute façon, tu ne peux pas rester ici. Aaron et moi sommes de nouveau ensemble.

Je remarque que son sourire s'efface. Il se frotte rapidement les genoux avant de dire :

- Joli pyjama.

- Hayden, il faut que tu partes.

- Je suppose que c'est une des conditions qu'Aaron a posées pour se réconcilier avec toi ?

Il ne plaisante plus maintenant.

- Oui, si je me souviens bien, toi et moi, nous ne sommes pas potes. On ne se parle même plus. Tu sais tu n'es pas obligé de ne plus allé en cours, et je me demande pourquoi tu as frappé Ethan.

- Et pourquoi faut-il que tu poses autant de questions. Qu'est-ce que tu faisais dans le noir avant que j'arrive.

- Je regarder un animé.

- Lequel.

- Naruto.

Je l'observe. Je crois apercevoir une ombre d'un sourire mais non. Je m'approche du lit d'Emily et prends l'oreiller avant de lui lancer au visage avant de dire :

- Va-t'en Hayden.

- Je peux regarder avec toi ?

- Hum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Les mauvaises idées sont les plus souvent les meilleurs. Et puis, tu ne vas pas me laisser rentrer chez moi, alors que je suis alcoolisé ?

J'avoue que ça serait totalement dangereux, je ne peux rien d'autre que d'accepter.

- Bon, d'accord, mais tu t'assieds sur le lit d'Emily ou par terre.

Il me regarde en faisant la moue. Hayden se redresse doucement et je le regarde faire. J'appuie sur Play et immédiatement, il me demande :

- Tu as du pop-corn ?

- Oui.

Je me redresse et part rapidement les chercher. J'en temps à Hayden et nous commençons à regarder. Nous terminons l'épisode après de longues minutes et la voix d'Hayden se fait entendre :

- Je peux choisir le suivant ?

- Tu as vraiment cru que tu pouvais rester ?

Il lève les yeux au ciel et ajoute :

- Je ne peux toujours pas conduire.

Je préfère qu'il reste ici, je le serai en sécurité. Je lui passe mon ordinateur et il cherche rapidement.

- J'en ai marre d'être assis par terre, se plaint-il.

- Tu peux t'asseoir sur le lit d'Emily.

Il fronce les sourcils.

- Mais je ne verrai rien. Allez, Ros.

- D'accord.

Il me sourit et s'allonge sur le ventre près de moi. Il pose la tête sur ses mains. Le film est bien meilleur de ce que j'aurai cru. Après vingt minutes, je tourne mon visage et je vois Hayden endormi. Awww, il est trop mignon... Je me décale doucement et me dirige vers la porte avant de la fermer à clé. Je pose doucement la couverture sur lui avant de me diriger vers le lit d'Emily. Je ferme doucement les yeux et me laisse tombé dans le sommeil.

∞︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant