Mon regard se pose sur la rue qui sont sombres et calmes. Je regarde autour de moi et vois les maisons des étudiants qui paraissent plus petite que celles d'Hayden. J'enclenche le GPS et finis par retrouver le campus. J'ai tellement marché longtemps que je n'ai plus d'alcool dans mon sang. Je me stoppe devant la cafétéria pour aller chercher un café glacé. Je ne vais même plus essayer d'être amie avec lui. Je n'en reviens pas de l'avoir embrassé, c'est l'erreur la plus énorme que je pouvais faire.
Je souffle sur mon café tout en marchant sur le campus. J'arrive rapidement devant le bâtiment et me dirige vers ma chambre. Je sors les clés de ma chambre et ouvre la porte et je vois Hayden assis sur mon lit. Mon cœur manque de lâcher et je m'avance avant de dire :
- Je n'y crois pas !
- T'étais où ? Je te cherche depuis deux heures.
- Mais de quoi tu parles ?
Pourquoi pas me demander de me ramener tout à l'heure ? Pourquoi, je ne lui ai pas demandé sachant qu'il n'avait pas bu ?
- Ce n'est pas une bonne idée de te balader seule la nuit.
Je suis incapable de déchiffrer son expression, est comme Emily n'est pas là. Je suis seule avec lui, la seule personne qui soit un vrai danger pour moi. Je ne peux rien faire que rire nerveusement. Hayden fronce les sourcils.
- Va-t'en Hayden... s'il te plaît, va-t'en.
Il me fixe tout en passant la main dans ses cheveux. Je sais quand il fait ce geste quand il est stressé ou gêné. En ce moment, je pense qu'il est les deux.
- Rose, je...
J'entends des coups sur la porte et des hurlements l'interrompent.
- Rose ! Lee Rose, ouvre cette porte immédiatement !
Oh non ! C'est ma mère. Je reste stoïque en regardant la porte. Je me dirige après de longues minutes, je dois affronter sa colère.
- Hayden, cache-toi dans le placard !
Je l'attrape par le bras et le fais descendre de mon lit avec une force qui nous surprend tous les deux. Il me surprend tous les deux. Il me regarde de haut avec l'air amusé.
- Tu n'es pas bien ? Il est hors de question que je me cache dans le placard. Tu as dix-huit ans, quand même !
Il n'a pas tort, les coups de ma mère se font de plus en plus fort. Je regarde Hayden qui reste les bras croiser, je sais qu'il ne bougera pas. Je me regarde rapidement dans la glace et tamponne les poches que j'ai sous les yeux. Je me lave rapidement mais les dents pour masquer l'odeur de l'alcool qui est encore là, même après le café. J'appuie sur la poignée et la porte s'ouvre, je suis prête à l'accueillir, le sourire aux lèvres. Je vois Aaron à ses côtés, les yeux encore fatigués. Mais pourquoi elle l'a emmené.
- Hé, vous faites quoi tous les deux ?
Ma mère me pousse avant de rentrer rapidement dans ma chambre. Aaron se glisse à mes côtés, je demande silencieusement à Aaron pourquoi elle l'a emmené. Il me répond qu'il ne sait pas et je tourne mon visage vers ma mère qui se dirige en pointant un doigt accusateur vers Hayden.
- C'est pour ça que tu ne me réponds au téléphone ? Parce que ce gars tatoué est dans ta chambre à six heures du matin !
Je suis plutôt craintive à propos de ma mère. Elle ne m'a jamais frappée ni rien, mais elle ne se prive pas de me faire des remarques. Elle me met toujours la pression pour rien.
- C'est ça ce que tu fais à la fac, tu restes debout toute la nuit et tu ramènes des garçons dans ta chambre ? Aaron se fait un sang d'encres pour toi.
- Je viens juste d'arriver. Elle ne fait rien de mal, intervient Hayden.
Je le regarde et je reste interdite. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il est en train de faire. Personne ne peut arrêter ma mère. Je m'assois sur le lit et pose mon regard sur mes mains. Je le relève une courte minute plus tard et je vois ma mère lancer un regard mauvais à Hayden.
- Je ne vous ai pas adressé la parole. Je me demande même ce que quelqu'un comme vous faites ici.
Il encaisse le coup sans broncher et il reste à la fixer.
- Maman !
Je prends la défense de Hayden. Aaron nous regarde l'un après l'autre. Est-ce qu'il sent que je l'ai embrassé ? Je laisse échapper un frisson rien que tu repenser.
- Tu empeste l'alcool, Rose, je suis sûre que c'est ta charmante colocataire qui t'influence.
- J'ai dix-huit ans, c'est la première fois que je bois, je n'ai rien fait de mal. Et je suis désolée pour le téléphone, je n'avais plus de batterie. Et je suis désolée que vous ayez fait tout ce trajet, mais tout va bien.
Après ce discours, je pose mes mains sur mes joues, épuisée par le stress et la fatigue de ces dernières heures. Ma mère pousse un soupir en me voyant résignée. Ce n'est pas un monstre après tout. Elle se tourne de nouveaux vers Hayden.
- Jeune homme, pourriez-vous nous laisser un instant ?
Hayden tourne son regard vers moi, comme pour avoir mon mot à dire. Je hoche doucement la tête. Aaron s'approche rapidement de la porte avant de la fermer. C'est une sensation bizarre d'être contre ma mère et contre mon copain. Je sais que Hayden va rester pas loin jusqu'à ce qu'il parte. Ma mère me rejoint sur le lit et commence à parler durant trente bonnes minutes. Elle a peur que je gâche l'occasion d'avoir un diplôme, et elle ne veut plus que je boive. Elle n'éprouve que je sois amie avec Emily, Hayden ou n'importe qui de leur bande. Elle me fait dire que je dois arrêter de les fréquenter, et je suis d'accord. À partir de ce moment, je ne veux plus voir Hayden et je n'irai plus à aucune fête avec Emily. Elle finit par se lever et tape dans ses mains.
- Puisque nous sommes là, autant en profiter pour aller prendre un petit déjeuner et faire un peu de shopping.
J'acquiesce et Aaron sourit appuyer contre la porte. Le café et le sermon de ma mère m'ont dessoûlée. J'avance vers la porte et j'entends la voix de ma mère :
- Il faudrait que tu fasses une toilette avant d'y aller, tu ne crois pas ?
Je me dirige vers la commode afin de sortir des vêtements propres et retouche rapidement mon maquillage. Aaron ouvre la porte et nous tombons sur Hayden assis sur le sol, adossé contre la porte de la salle de bain. Quand je lève les yeux, Aaron s'approche de moi et entoure ma taille.
- Nous allons faire un tour en ville.
Hayden acquiesce et pour la première fois, je lui trouve un air vulnérable. Il se redresse avant de me regarder une dernière fois avant qu'Aaron ne dise :
- Je n'ai pas confiance en lui.
J'acquiesce avant de répondre :
- Moi non plus.
Mais je sais que je suis en train de mentir.
∞︎︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfic☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...