➤ 65

176 6 5
                                    

Je garde ma voiture à côté de celle d'Ethan et envoie un texto à Mike pour le prévenir que je viens d'arriver. Il me répond immédiatement pour me dire de le retrouver dans le coin de droite du terrain. J'explique à Ethan est à Amy où il est.

- Cela semble bien, dit-il. Mais il n'a pas l'air très enthousiaste.

- Qui est Mike ? demande Amy.

- C'est un... copain.

Il n'est rien de plus qu'un copain.

- Hayden c'est ton petit ami, non ?

Je la regarde. Elle ne semble pas sous-entendre autre chose, elle a juste l'air un peu perdue. Bienvenue au club.

- Non, bébé, dit Ethan en riant. Ni l'un ni l'autre ne l'est.

Je ris aussi.

- Ce n'est pas aussi grave qu'on pourrait le croire.

∞︎︎

Dès que nous rejoignons la foule de spectateurs, l'orchestre de l'école comme à jouer et le terrain se remplit de plus en plus. Ouf ! J'aperçois Mike appuyé contre la barrière. Je le montre du doigt et nous nous dirigeons vers lui.

- Oh !

Je ne saurais pas dire si Amy est étonnée par ses tatouages, ou par sa beauté. Peut-être les deux.

- Salut, beauté, dit Mike  avec un large sourire.

Il s'approche de moi et me prends dans ses bras. Je lui retourne son sourire et son câlin.

- Salut, moi c'est Mike. C'est sympa de vous rencontrer tous les deux.

Il fait un signe de tête en direction de Ethan et de Amy. Je sais qu'il connaît déjà Ethan.

- Il y a longtemps que tu es là ?

- Hum, cinq minutes environ. Il y a beaucoup plus de monde que je ne le pensais.

Ethan s'avance vers un endroit moins bondé près de l'énorme tas de bois, et nous nous asseyons dans l'herbe. Amy s'assied entre les jambes de Amy et s'adosse contre sa poitrine. Le soleil descend et une brise se lève. J'aurais dû mettre un pull.

- Tu es déjà venu à un de ces feux de camp ?

Mike secoue la tête.

- Non, ce n'est pas trop mon truc, dit-il en riant avant d'ajouter. Mais je suis content d'être là ce soir.

Je souris pour le remercier de son compliment au moment où quelqu'un monte sur l'estrade centrale et nous accueille au nom de l'école et de l'orchestre. Après de courtes minutes de discours, ils commencent le compte à rebours pour allumer le feu, et trois, deux, un... le feu démarre et embrase le tas de bois. C'est tellement magnifique d'être si prêt des flammes et je comprends que je ne vais pas avoir froid, en fin de compte.

- Tu restes combien de temps ? demande Mike à Amy.

Elle fronce les sourcils.

- Seulement le week-end. J'aimerais pouvoir revenir le week-end prochain pour le mariage.

- Quel mariage ?

Je regarde Ethan, qui répond :

- Celui de ma mère.

- Ah...

Il baisse les yeux comme s'il pensait à quelque chose.

- Quoi ?

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant