➤ 16

273 13 0
                                    

- Défi, annonce Hayden avant même que je lui pose la question.

Ses yeux me scrutent avec une telle intensité que j'ai l'impression que c'est moi qui suis le maillon faible, que c'est moi qui suis mise au défi. Je me demande ce que je pourrais lui lancer comme défi. Je sais qu'il est capable de faire n'importe quoi, ne serait-ce pour ne pas perdre la face devant moi.

- Hum, je te mets au défi de...

- De quoi ?

- D'enlever ton t-shirt et de rester torse nu jusqu'à la fin du jeu.

- C'est vraiment ridicule, grogne-t-il en retirant son t-shirt au-dessus de sa tête.

Mon regard se pose sans le vouloir par le tatouage qui s'étale sur sa peau. Il y a une rose présente sur son torse. Je remarque une phrase sur une partie de son pectoral : 𝚃𝚑𝚎 𝙻𝚊𝚜𝚝. Emily me donne un coup de coude, m'obligeant à détourner les yeux. J'espère que personne n'a remarqué la façon dont je fixais. Le jeu se poursuit. Noah se tourne de nouveaux vers moi avant de dire :

- Rose, action ou vérité ?

- Pourquoi tu demandes ? On sait tous qu'elle va dire vérité.

Je me tourne vers Hayden avant de lui dire ironiquement :

- Eh non, Hayden, action !

- Rose je te mets au défi de... boire de l'alcool, dit Noah avec un sourire.

- Je ne bois jamais d'alcool.

- C'est tout l'intérêt du défi.

- Écoute, si tu ne veux pas le faire... commence Tom, mais je jette un coup d'œil en direction Hayden et d'Elena qui rigolent, se moquant ouvertement de moi. Je baisse doucement les yeux avant de dire doucement :

- Je n'en bois qu'un seul...

J'imagine qu'Hayden va encore me lancer un de ses regards, mais quand nos yeux se croisent, j'y vois une drôle d'expression. Julian me tends la bouteille. Je fais une grimace quand je sens le liquide couler dans ma gorge, j'essaie d'oublier les rires dans mon dos. L'alcool me brûle la langue et cette sensation se répand jusque dans mon estomac. Mais je réussi à avaler. Les autres applaudissement avec des petits rires. Tous sauf Hayden, qui paraît déçu ou furieux, il agit bizarrement. Après de longues minutes, je sens de la chaleur me monter aux joues, et ce, on me demande de plus en plus de boire. Je m'exécute et le taux d'alcool dans mon sang augmente. Je me sens détendu et tout paraît plus facile, même les gens autour de moi, paraissent plus marrant qu'avant.

- Même défi, dit Mike en riant.

Il boit une gorgée avant de me retendre la bouteille pour la cinquième fois. Je n'arrive plus à me rappeler les derniers défis et vérités qui ont été lancés depuis un moment. Cette fois, je bois deux grandes gorgées  avant que quelqu'un m'arrache la bouteille des mains.

- Je crois que tu as assez bu, dit Hayden en tendant la bouteille à Tom qui se sert.

Pour qui Hayden Mills se prend-t-il pour me dire d'arrêter ? Tout le monde continue de boire et pourquoi pas moi ? Je reprends la bouteille des mains de Tom et bois un autre verre en prenant bien le temps de faire un petit sourire à Hayden. Mike rompt le silence :

- Je n'y crois pas, Rose ! Tu n'as jamais pris une cuite ? C'est cool, non ?

Je rigole doucement et je repousse le sermons de ma mère sur l'irresponsabilité. C'est juste pour ce soir que je bois.

- Hayden, action ou vérité ? demande Elena.

Il prend le défi, bien-sûr.

- Je te mets au défi d'embrasser Rose, dit-elle avec un sourire hypocrite.

Hayden ouvre grands les yeux et, même si l'alcool rend les choses plus cool, j'ai juste envie de m'enfuir d'ici.

- Non, j'ai un copain.

- Allez.

Hayden s'approche doucement de moi avant que je ne sente son souffle sur mes joues.

- Et alors ? C'est juste un défi. Vas-y, fais-le, insiste Elena en me mettant la pression.

Je sens les lèvres d'Hayden s'approcher des miennes, jusqu'à ce qu'elle se pose sur les miennes. Ses lèvres bougent contre les miennes. Après de courtes minutes, il se décale avant de boire un coup. Je me redresse, ce qui déclenche les rires des personnes, je marche rapidement mais je ne garde pas l'équilibre. J'arrive devant la porte d'entrée et réussi à éviter un groupe. Je marche sans savoir où je vais et parviens à voir le muret. Le vent me fouette le visage, je ferme doucement les yeux et savourer la fraîcheur de la brise. Je sors mon téléphone de ma poche avant de composer le numéro d'Aaron.

*- Allô ?

Ma voix ajoutée à l'effet de l'alcool, me fait encore plus regretter son absence. Je remonte mes genoux sur ma poitrine.

*- Salut bébé.

J'entends Aaron soupirer derrière le combiner avant de dire :

*- Rose, tu as bu ?

*- Juste quelques verres.

Je l'entends me parler et j'écoute différemment ses paroles avant de raccrocher de longues minutes plus tard, j'éteins mon téléphone. Je redresse du muret et me dirige de nouveau dans la maison, ma démarche toujours aussi mal assurée. Je me dirige dans la cuisine et prends la bouteille d'eau pour me faire enlever le goût de la vodka et celle des lèvres de Hayden que je viens d'ingurgiter. L'eau m'apaise la sensation de brûlure, mais ce n'est pas encore ça. J'aperçois le cercle des amis qui continuent leur jeu stupide. Sont-ils vraiment mes amis ? Je ne le crois pas, ils aiment bien qui je sois là, juste pour ce moquer de moi. Comment Elena a-t-elle osé défier Hayden de m'embrasser, et comment Hayden à pu le faire ? Ils savent très bien que j'ai un petit copain.

Je ne suis pas comme elle, moi. Je ne passe mon temps à embrasser n'importe qui. Je n'ai embrassé que deux garçons dans ma vie, Aaron et Mikael, un garçon dans le cours préparatoire. Je l'imagine encore se penchant sur moi pour déposer ses lèvres, je sens mon pouls qui s'accélère. Mais qu'est-ce qu'il me prend ?

Pourquoi est-ce que je pense à lui comme ça ? Je ne boirai plus jamais de ma vie. Tout à coup, je sens que la pièce commence à tourner. Malgré ce vertige, je me diriger vers l'étage, j'ouvre la porte de la salle de bains et m'assois sur le sol, juste devant les toilettes avant de vomir. Mais rien ne se passe. Je gémis de douleur en me redressant. J'aimerai rentrer maintenant, mais je sais qu'Emily ne sera pas d'accord pour partir maintenant. Je n'aurais pas dû venir... Je marche sans vraiment savoir où je vais et j'appuis sur la poignée de la seule chambre que je dois pas mettre les pieds. Celle d'Hayden. Elle s'ouvre sans problème. Il dit qu'il la ferme toujours à clé, c'est faux. La preuve !

La pièce n'a pas changé depuis la dernière fois, sauf que le sol est beaucoup moins stable. Je m'assois sur sol tout en tenant un livre, je n'entends pas la porte s'ouvrir.

- Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans " personne entre dans ma chambre ? "

Sa colère me fait peur.

- Désolée... je...

- Va-t'en !

Je le fusille du regard, l'alcool est encore présente dans mon sang, trop présente pour que je laisse me hurler dessus.

- Tu es vraiment obligé d'être aussi con ?

- Je t'ai dit de partir, et tu es encore une fois dans ma chambre. Va-t'en !

J'ai crié plus fort que je ne le voulais, mais lui me hurle en s'avançant vers moi d'un air menaçant. Je regarde Hayden, me traitant comme si j'étais la personne la plus ignoble de la Terre. Mon assurance se fissure, et je lui pose la question qui m'obsède, mais je ne voudrai jamais l'admettre.

- Pourquoi tu ne m'aimes pas ?

Je l'ai dit en le regardant droit dans les yeux. La question est directe mais, pour être franche, je ne pense pas que mon égo, va pouvoir encaisser la réponse.

∞︎︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant