➤ 61

171 7 0
                                    

Quand j'arrête enfin de pleurer, Ethan me demande doucement :

- J'ai bien entendu ?Il t'a dit qu'il t'aimait ?

- Ouais... je ne sais pas... je suppose qu'il voulait juste faire son numéro.

Je suis au bord des larmes de nouveau.

- Tu ne penses pas.... ne le prends pas mal... mais tu ne penses pas que ça pourrait être vrai ? Qu'il t'aime vraiment ?

- Quoi ? Bien-sûr que non. Je ne suis même pas sûre qu'il m'aime bien. Je veux dire, quand nous sommes tous les deux, il est tellement différent. Dans ces cas-là, oui, je me dis qu'il tient à moi. Mais je sais qu'il n'est pas amoureux de moi.

- Je suis de ton côté, Rose, tu le sais. Mais cette expression sur son visage quand nous sommes partis, il semblait vraiment avoir le coeur brisé. Et tu ne peux ressentir ça que si tu es amoureux.

-Ce n'est pas vrai. J'ai senti mon coeur se briser quand je l'ai vu embrasser Elena, et pourtant je ne l'aime pas.

- Est-ce que tu l'aimes ?

La tension est perceptible dans ma voix quand je réponds, trop vite :

- Non, je l'aime pas... il est... enfin... Cela ne fait que deux moi que je le connais et nous avons passé la moitié de ce temps... en fait, la totalité de ce temps, à nous engueuler.

Je remarque le léger sourire qui flotte sur les lèvres de Ethan malgré ses efforts pour garder un visage neutre. Je n'aime pas la tension que je sens dans ma poitrine quand nous parlons de ça. Cela me donne la nausée et je manque d'air dans cette voiture. Je pose doucement ma tête sur la vitre que j'entrouve pour sentir un peu d'air frais sur moi.

- Tu préfères revenir chez nous ou bien rentrer à la résidence universitaire ?

J'ai envie de rentrer dans ma chambre et de me rouler en boule sur mon lit, mais j'ai peur de voir déboulé Emily ou Hayden. Les risques pour qu'il vienne chez son père sont si minces que cela me semble être la meilleure option.

- Chez vous. Mais est-ce qu'on peut faire un crochet par ma chambre pour que je prenne quelques affaires ? Excuse-moi de te demander de faire le chauffeur.

- Rose, c'est à côté et tu es mon amie. Arrête de me remercier et de t'excuser tout le temps.

Il a dit ça d'un air sévère, mais son sourire est si gentil que je ris. C'est la meilleure personne que j'ai rencontrée ici et j'ai trop de chance de l'avoir.

- Alors, permets-moi de te remercier une dernière fois d'être un ami aussi génial.

Il fronce les sourcils pour rire.

- Je t'en prie. Bon, allons-y.

∞︎︎

Je rassemble mes affaires, vêtements et manga, à toute vitesse. J'ai l'impression que je ne suis plus jamais dans cette chambre. Ce sera la première fois depuis des jours que je ne dormirai pas avec Hayden. Je commençais à en prendre l'habitude. J'attrape mon ordi dans le tiroir de la commode et retourne à la voiture d'Ethan. Il est plus de 23 heures quand nous arrivons là-bas. Je suis épuisée et contente que Rick et Amélie soient couchés. Ethan met une pizza dans le four et je mange un des cupcakes que j'ai fait dans l'après-midi. Le moment où nous avons fait ces gâteaux avec Amélie me semble tellement loin, j'ai du mal à croire que c'était il y a quelques heures à peine. La journée a été longue, et elle avait bien commencé, ce matin avec Hayden et le stage. Pourtant il a fallu qu'il bousille tout, comme d'hab'. Après la pizza, Ethan et moi, montons à l'étage.

Il me montre la chambre d'amis, celle dans laquelle j'ai passé la nuit dernière fois. Enfin, on ne peut pas dire que j'y ai passé la nuit puisque j'ai été réveillée par les cris d'Hayden. Le temps ne ressemble à rien depuis que je le connais, tout est allé si vite, je suis étourdie quand je pense aux bons moments passés ensemble, entrecoupés de toutes ces disputes. Je remercie Ethan encore une fois, il lève les yeux au ciel avant de partir dans sa chambre. Je branche mon portable, je trouve une tonne de message de Hayden, de Emily et de ma mère. J'efface tout, sauf ceux de ma mère mais je ne les lis pas, je sais pas ce qu'ils contiennent et j'ai eu mon compte pour la journée. Je coupe la sonnerie et enfile mon pyjama et me couche.

∞︎︎

Il est une heure du matin et je dois me lever dans quelques heures. Demain va être une longue journée. Si je n'avais pas manqué les cours de ce matin, je serai restée à la maison, enfin, ici. Ou retournée dans ma chambre. Pourquoi ai-je persuadé Hayden de revenir. Après m'être retournée dans mon lit, je regarde l'heure, il est presque trois heures du matin. Cette journée a beau avoir été une des meilleures et ensuite une des pires de ma vie. Je suis trop exténué pour dormir.

Sans même réfléchir à ce que je fais, je me retrouve devant la porte de la chambre d'Hayden. Je l'ouvre et entre. Sans témoin pour me juger, à part moi-même, j'ouvre le second tiroir de la commode et sors un t-shirt blanc. Je vois bien qu'il n'a jamais été porté, mais tant pis.

J'enlève mon t-shirt et j'enfile celui-ci à la place. Je m'allonge sur le lit et pose ma tête sur son oreiller. Son odeur emplit mes narines et je finis par m'endormir.

∞︎︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant