À la fin du cours, je salue Ethan vais directement voir le professeur pour m'excuser de mes absences. Il me félicite pour mon stage et m'explique qu'il a un peu modifié le planning. Je m'arrange pour faire durer notre conversation jusqu'à ce que Hayden sorte de la salle. Toute seule dans ma chambre, j'étale toutes mes notes et mes bouquins sur mon lit. J'essaie de me concentrer sur mon travail, mais je suis sur les nerfs. Je m'attends tout temps à voir arriver Emily ou Hayden ou une des nombreuses personnes qui vont et viennent dans cette chambre.
Alors, je rassemble tout mon matériel dans mon sac et je me dirige vers ma voiture. Je vais chercher un endroit pour travailler à l'extérieur du campus, peut-être une bibliothèque. Sur le trajet vers le centre-ville, je repère une petite bibliothèque au coin d'une rue animée. Il n'y a que quelques voitures sur le parking. Je vais tout au fond de la bibliothèque, et m'assois près de la fenêtre et sors toutes mes affaires pour me mettre au travail. C'est la première fois que je peux étudier tranquillement sans être distraite. Cet endroit va devenir mon sanctuaire, l'endroit rêvé pour étudier.
∞︎︎
- Nous fermons dans cinq minutes, Mademoiselle, vient me dire un bibliothécaire d'un certain âge.
Ils ferment ? Je regarde par la fenêtre et je m'aperçois qu'il fait nuit. Je n'ai même pas remarqué que le soleil déclinait. J'étais tellement absorbée par mes livres, les heures ont passé sans que je m'en rende compte. Décidément, il faudra que je vienne ici plus souvent.
- Ah ? D'accord. Merci.
Je remballe mes affaires. En regardant mon portable, je vois que j'ai un texto de Mike.
<< 𝙹𝚎 𝚟𝚘𝚞𝚕𝚊𝚒𝚜 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚝𝚎 𝚍𝚒𝚛𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚗𝚎 𝚗𝚞𝚒𝚝. 𝙹'𝚊𝚒 𝚑â𝚝𝚎 𝚍'ê𝚝𝚛𝚎 à 𝚟𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎𝚍𝚒. >>
Il est vraiment gentil. Alors je réponds :
<< 𝙲'𝚎𝚜𝚝 𝚝𝚛è𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚝𝚒𝚕, 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚒. 𝙼𝚘𝚒 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒, 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚒𝚖𝚙𝚊𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚍'𝚢 ê𝚝𝚛𝚎. >>
Quand je reviens à la chambre, Emily n'est pas rentrée, je me mets vite en pyjama et j'ouvre le manga qui se trouve sous mon coussin. Je ne tarde pas à m'endormir en rêvant du manga que je viens de lire.
∞︎︎
Quand je me réveille le vendredi, un texto d'Ethan me dit qu'il sera pas sur le campus de la journée parce qu'Amy arrive plus tôt que prévu. L'idée de sécher le cours d'Anglais, me traverse brièvement l'esprit. mais je n'y cède pas. Je ne vais pas laisser Hayden me pourrir la vie. Je passe un peu plus de temps à me préparer aujourd'hui et me tresse les cheveux. Il devrait faire chaud, alors je passe un t-shirt à manche courte et un jean à trou. Avant les cours, je passe à la cafétéria, je repère Luke avec Julian qui sont dans la file.
- Salut Rose.
- Salut Luke, et Julian, vous allez bien ?
- Ça va. Tu viens ce soir ?
- Au feu de camp ?
- Non à la fête. Le feu de camp, ça va être nul, comme toujours.
- Ah ? Eh bien moi, je vais au feu de camp.
Je ris avec légèreté et il ricane.
- Si jamais tu t'ennuies, tu pourras toujours venir faire un saut, dit-il en prenant son café.
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...