➤ 67

162 7 0
                                    

Quand nous entrons dans la maison, Amélie et Rick sont assis sur le canapé du salon et lèvent les yeux vers nous tandis que la porte de la maison se ferme. 

- Hayden ! Qu'est-ce qu'il s'est passé. 

Son père, paniqué, se lève d'un bond et se précipite vers nous, mais Hayden le stoppe avec sa main. 

- Tout va bien.

Rick se tourne vers moi.

-  Qu'est-ce qui s'est passé ?

- Hum, il s'est battu, mais il ne m'a pas dit avec qui ni pourquoi. 

-  Hé, je suis là, et je viens de dire que tout va bien. 

-  Ne parle pas comme ça à ton père.

Hayden me regarde, les yeux ronds. Au lieu de me crier dessus, il m'attrape par le poignet et me tire hors de la pièce. Pendant que Rick et Amélie continuent de parler de son état, Hayden montent les escaliers, je retire mon bras. Nous arrivons dans sa chambre, il me colle contre le mur en m'immoblisant mes deux poignets et s'approche de moi.

- Ne fais plus jamais ça.

- Lâche-moi immédiatement !

Il ma lâche et s'avance vers son lit. Je reste près de la porte.

- Tu ne me dis pas comment je dois parler à mon père, ok ? Occupe-toi déjà de ta relation avec ton propre père avant de te mêler de la mienne.

Un couteau s'enfonce dans mon coeur, c'est un compliqué de le faire, depuis que mon père est décéder il y a 4 ans.

- Excuse-moi... ce n'est pas ce que je voulais dire...

Il vient vers moi les bras ouverts, mais je recule vers la porte. Je ne peux empêcher les larmes de monter au yeux. Mêler mon père à cette histoire, ça va vraiment trop loin.

- Ros, je...

Il s'interrompt quand je lève la main. Qu'est-ce que je fais ici ? Pourquoi je dois continuer à croire que ce fil ininterrompu va cesser assez longtemps pour avoir une vraie conversation ? Parce que je suis une imbécile, voilà pourquoi.

- Tu cherches toujours le point qui fait mal, tu l'as trouvé, pourquoi tu me le balance comme ça ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Tu cherches toujours le point qui fait mal, tu l'as trouvé, pourquoi tu me le balance comme ça ?

- Ce n'est pas vrai ! Je ne pensais pas ce que je disais. Mais c'est de ta faute, aussi. Tu me provoques exprès.

Il crie encore plus fort que moi.

- Ma faute ? Moi, je te provoque ? Je te provoque ? Alors, là, je veux que tu m'explique, s'il te plaît.

Tout le monde doit nous entendre, mais, pour une fois, je m'en fout.

- Tu me pousses à bout ! Tu me cherches tout le temps ! Tu sors avec Jimin ! crie-t-il tout en comptant sur ses doigts. Tu crois que ça me plaît d'être comme ça ? Tu crois que j'aime que tu aies le contrôle sur moi ? Je déteste cette façon que tu as t'insinuer sous ma peau. Je n'arrête jamais de penser à toi ! Je te déteste... vraiment ! Tu es une petite prétentieuse...

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant