➤ 8

307 14 1
                                    

La fille se redresse doucement avant de se tourner vers moi, elle me dévisage de la tête aux pieds. Allez Rose, part ! Mes jambes refusent de m'obéir. Elle ouvre la bouche et rompt le silence.

- Je peux faire quelque chose pour toi ? dit-elle sèchement.

Hayden se redresse sur le lit, la fille se décale avant que je ne regarde que le regard qu'Hayden me lance, il est impassible, ni amusé. J'ouvre la bouche pour parler mais aucun son ne veut sortir, je dois me forcer pour parler :

- Euh, non. Désolée. Je cherche la salle de bain.

La fille me scrute encore avant de se baisser de nouveaux vers Hayden et l'embrasse dans le cou. Ils se sont bien trouvés, ils sont tatoués tous les deux. Je reste stoïque et elle se retourne vers moi.

- Eh ben, barre-toi. Va la chercher ta salle de bain.

- Elena, pas besoin de lui parler comme ça, Rose, demande à Tom, il va savoir.

J'acquiesce doucement et vois ses sourcils froncés, je ferme la porte de la chambre et m'adosse contre celle-ci, je passe doucement mes mains dans mes cheveux. J'abandonne l'idée de chercher une salle de bain et retourne dans la cuisine. J'ouvre rapidement la porte de la pièce et me dirige vers l'évier, cherchant Tom du regard. Je déroule le Sopalin, et l'imbibe d'eau et le passe sur la tâche, mais cette action, ne fais que la grossir. Je soupir et pose mes mains sur le plan de travail rempli de nourriture à emporter.

Je reste en silence, la musique résonnent dans la cuisine, soudainement j'entends une voix familière. Je me retourne et vois Tom s'approcher de moi avant de demander :

- Tu t'amuses ? demande-t-il gentiment.

Je suis énormément soulagée de voir un visage connu, je lui rends son sourire.

- Pas vraiment... je peux savoir combien de temps ça dure ce genre de fête ?

Il porte son gobelet violet à sa bouche et bois une gorgée avant de relever ses yeux vers moi.

- Toute la nuit... Mais aussi la moitié du lendemain.

J'écarquille les yeux et il me regarde en riant. J'espère qu'Emily et moi n'allons pas tarder à rentrer.

- Mais... qui va nous ramener à la résidence ? demandais-je en m'appuyant contre le plan de travail.

Je le regarde et vois ses yeux injectés de sang, je l'ai bien remarqué.

- Je ne sais pas... mais je peux te confier ma voiture, si tu veux.

Je continue de le fixer dans les yeux avant de secouer gentiment la tête.

- C'est très gentil de ta part, mais je ne veux pas conduire ta voiture, imagine les ennuis, si je l'abîmais ?

Je parle rapidement et je vois déjà le visage de ma mère en train de me fusillés du regard.

- Rose, enfin, continue Tom. C'est à côté, tu peux prendre ma voiture, je t'assure. Tu n'as même pas bu. Sinon, tu vas devoir rester, ou alors je demande si quelqu'un...

Je le coupe avant qu'il ne termine sa phrase et dit :

- Non, ça ira. Je vais me débrouiller, réussis-je à dire avant que quelqu'un augment la musique au point que tout soit couvert par les basses et les paroles. Plus la soirée avance, et plus je m'en veux d'être venue.

∞︎︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant