➤ 46

198 8 0
                                    

Nos pas se font entendre dans les graviers, Hayden m'accompagne jusqu'à la voiture. Il m'ouvre la porte du côté passager et je le remercie tandis qu'il fait le tour pour s'asseoir derrière le volant. La musique en sourdine dans la voiture joue les distractions et je remarque que ses mains sont crispées sur le volant. Il semble vraiment tendu, je sens qu'il veut le parler de quelque chose. Le trajet jusqu'à la maison des parents  se passe bien. Je descends de la voiture et monte les marches du perron. Le soleil et en train de se coucher. J'entends la portière s'ouvrir puis les bruits de ses chaussures sur le sol de font entendre. Je me retourne et je le vois à quelques mètres derrière moi.

- Hum... Je peux savoir ce que tu fais ?

- Ça ne se voit pas ? Je viens avec toi.

Il lève les yeux au ciel et en deux enjambées, me rejoint en haut des marches.

- Ah bon ? Je pensais que tu ne....

- Ouais, maintenant, entrons et apprêtons-nous à passer la pire soirée de notre vie.

Son visage se tord dans un sourire, le plus faux que j'aie jamais vu. Je m'approche de lui avant de lui donner un coup de coude et je sonne à la porte.

- Je ne sonne pas aux portes, dit-il en tournant la poignée.

Je suppose que c'est normal puisque c'est chez son père, mais je me sens quand même un peu mal à l'aise. Son père apparaît au moment où nous traversons l'entrée. La surprise apparaît sur son visage, mais il nous fait son charmant sourire et va embrasser son fils. Hayden se dérobe et passe rapidement devant lui. Une gêne passe rapidement sur ses traits harmonieux, mais je détourne les yeux pour qu'il ne voie pas que je m'en suis rendu compte.

- Merci beaucoup de nous recevoir, Monsieur Mills.

- Merci à vous d'être venue, Rose. Ethan ma longuement parlé de vous. Il semble beaucoup vous apprécier. Et je vous en prie, appelez-moi Rick.

Il sourit et je suis dans le salon. Lorsque que je rentre dans la pièce, je vois Ethan assis dans le canapé, son manuel sur les genoux. Je m'assois à ses côtés. Je ne sais pas où Hayden est allé, mais il ne réappaira tôt au tard.

- Comme ça, Hayden et toi, vous vous donnez une nouvelle chance à votre amitié ? Me demande Ethan les sourcils froncés.

J'aimerai lui expliquer ce qu'il se passe entre Hayden et moi, mais franchement je n'en ai aucune idée.

- C'est vraiment compliqué.

Je laisse échapper un sourire.

- Tu es toujours avec Aaron ? Parce que Rick a l'air de croire que Hayden et toi vous sortez ensemble.

Il laisse échapper un rire.

- Je lui ai déjà dit, mais il ne m'a pas écouté. Eh oui, je suis toujours avec Aaron.

Je change de position, mal à l'aise. Une voix se fait entendre derrière moi.

- Vous devez être Rose !

Une voix de femme traverse la pièce. La mère d'Ethan vient avec un charmant sourire. Elle porte une robe rose pâle, dans le genre de la mienne, sous un tablier de petites framboises.

- Je suis si contente de vous rencontrer. Merci de m'avoir invitée. Votre maison est très belle, dis-je en souriant.

Un sourire s'élargit quand elle me serre la main.

- Je vous en prie, ma chère petite. Cela me fait très plaisir.

Elle a l'air réjoui. La sonnerie d'un minuteur se fait entendre dans la cuisine et elle sursaute.

- Je retourne dans la cuisine, mais je vous retrouve tous dans la salle à manger dans dix minutes.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Ethan sort un classeur.

- Le boulot pour demain.

J'acquiesce tout m'asseyant confortablement sur le canapé. La voix d'Hayden se fait entendre derrière nous.

- Bon, quand vous aurez fini de comparer vos notes, j'aimerai bien aller dîner avant l'année prochaine.

Je fusille Hyden du regard, mais Ethan se contente de rire avant de poser son livre avant de se diriger vers la salle à manger. Il semblerait que leur bagarre leur ait fait du bien. Nous pénétrons dans la salle à manger et je les suis rapidement. Une grande table, décorer avec des bougies de partout. Amélie a vraiment mis les petits plats dans les grands pour l'occasion.

- Rose, Hayden vous vous asseyez de ce côté, dit-elle en pointant le côté droit.

Ethan est assis en face de Hayden, tandis que Rick et Amélie prennent place de l'autre côté de Ethan. Je la remercie et m'assois à côté d'Hayden, qui garde le silence, mal à l'aise. Je les observe tandis que Amélie prépare l'assiette de Rick, qu'il la remercie tout en déposant un baiser sur sa joue. C'est tellement mignon. Je détourne le regard. Je rempli mon assiste de radis blanc, de pommes de terre et je termine par un petit pain. Hayden ricane sans bruit à la vue de cette montagne de nourriture.

- Quoi ? J'ai faim.

- Rien du tout. Les filles qui ont faim sont les meilleures.

Il rit de nouveau et empile encore plus de nourriture que moi sur son assiette.

- Eh bien Rose, comment trouvez-vous UCLA pour le moment ? demande Rick.

J'avale rapidement ce que j'ai dans la bouche pour pouvoir répondre.

- Je m'y plais beaucoup. Mais bien-sûr pour le moment, ce n'est que mon premier trimestre. Il faudrait que vous me le redemanderai dans quelques mois.

J'ai dit cela sur le ton de la plaisanterie et tout le monde rit, sauf Hayden.

- C'est super. Vous êtes inscrite dans des clubs sur le campus ? demande Amélie s'essuyant la bouche avec la serviette en papier.

- Pas encore. J'ai l'intention de m'inscrire au club de jardinage le semestre prochain.

- Vraiment ? Hayden en faisait partie avant, ajoute Rick.

Je jette un coup d'œil en direction de Hayden. Il plisse les yeux. Pour faire diversion, je demande :

- Et vous cela vous plaît d'habiter ici ? Même si ce n'est que votre maison provisoire ?

Son regard s'adoucit, j'imagine que c'est sa façon de me remercier.

- Nous sommes contents, dit Amélie. Mais nous sommes un peu loin vu que nous sommes un peu trop loin de l'université car Rick et le président.

Le président ? Je vois Hayden sortir en trombe de la salle. Je me redresse rapidement avant de me diriger vers lui.

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'il...

- Ne vous excusez pas pour lui, vous n'y êtes pour rien,répond Rick.

J'entends claquer la porte de derrière.

- Excusez-moi.

Et je me lève de table pour aller chercher Hayden.

∞︎

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant