Même après le court trajet juste après ma chambre, j'ai déjà l'impression que je l'ai quitté depuis des heures. Emily n'est pas là, et ça m'arrange. Il faut vraiment que je travaille et que je prépare ma première journée chez Kim. Il faut que je me choisisse une tenue et que je décide ce que je dois porter.
Je sors mon porte-vue et prépare ma semaine heure par heure, puis je m'occupe de mes vêtements. Pour le premier jour chez Kim, ma nouvelle jupe grise avec des sandales, et un haut blanc. Ça fait très « cadre dynamique », mais c'est féminin quand même. Je me demande vaguement si ça va plaire à Hayden. Pour me le sortir de la tête, je termine tout mon travail pour la semaine qui vient et prends même un peu d'avance. Quand je termine enfin, le soleil est couché et je meurs de faim, mais à cette heure-ci, la cafétéria et fermée. Hayden ne m'a toujours pas envoyé de SMS, j'en déduis qu'il n'a pas l'intention de passer ce soir.
∞︎︎
Je prends mon sac et décide d'aller acheter quelque chose à manger. Je me souviens du restaurant japonais près de la petite bibliothèque, mais que j'y arrive, il est fermé. Je cherche le restaurant le plus proche sur mon téléphone, il m'indique un endroit qui s'appelle Paris Baguette. J'y vais. C'est tout petit, mais j'ai faim et à l'idée de chercher autre chose, mon estomac proteste.
En entrant, je m'aperçois que c'est plus un bar qui sert à manger qu'un restaurant et que c'est blindé, mais je parviens à trouver une petite table libre dans le fond. Je ne tiens pas compte des regards des clients qui doivent se demander pourquoi je suis seule, mais je mange souvent seule. Je ne fais pas partie de ces gens qui ont besoin d'être accompagnés partout où ils vont. Je vais faire du shopping toute seule, je dîne toute seule et je suis déjà allée au cinéma seule plusieurs fois quand Aaron ne pouvait pas venir. Cela ne m'a jamais dérangée d'être seule... jusqu'à maintenant, si je suis franche avec moi-même. Hayden me manque plus qu'il ne devrait et ça m'embête qu'il n'ait même pas pris la peine de m'envoyer un texto.
Alors que j'attends ma commande, la serveuse m'apporte une boisson rose avec un parapluie jaune planté dans le verre.
- Je n'ai pas commandé ça.
Mais elle le pose devant moi quand même.
- C'est le jeune homme, là-bas.
En souriant, elle fait un signe de tête vers le bar. Mon premier réflexe, c'est d'espérer que c'est Hayden et je tends le cou pour regarder. Mais non, c'est Mike qui, de l'autre bout de la salle, me fait un petit signe de la main, accompagné d'un sourire ravageur. Tom arrive arrive et s'assied sur le tabouret vide à côté de lui en me souriant, lui aussi.
- Ah ! merci.
On dirait que tous les bars autour du campus servent de l'alcool aux mineurs, à moins que ceux-ci n'aillent que dans les bars qui le font. La serveuse m'assure que mon plat ne va pas tarder à arriver, puis s'éloigne. Quelques minutes plus tard, Mike et Tom s'approchent, prennent un siège et s'installent à ma table. J'espère que Mike ne m'en veut pas pour vendredi.
- Tu es la dernière personne que je m'attendais à rencontrer ici, surtout un dimanche, dit Tom.
- Oui. C'est un hasard. Je voulais aller au japonais, mais c'était fermé.
- Tu n'as pas vu Hayden ? me demande Mike en souriant avant d'échanger un regard mystérieux avec Tom puis de revenir vers moi.
- Non, pas depuis un moment. Et vous ?
Ma nervosité transparaît dans ma voix.
- Non, pas depuis quelques heures, mais il ne devrait pas tarder, dit Tom.
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...