Après avoir hurlé Emily plus de dix fois, la musique s'adoucit de nouveaux et Tom hoche la tête en riant. Il me fait signe pour me montrer la pièce d'à côté. Il est vraiment sympa... j'arrive rapidement dans l'autre pièce, et là, je vois des personnes danser sur la table basse. D'accord. Tom s'approche de moi avant de dire :
- Ils ne font que danser, Rose, me dit-il avec un gloussement.
- Je sais. Je n'ai rien dit.
Je hausse les épaules, je ne peux pas juger, j'ai déjà dansé de cette façon avec Aaron. Mes pensées se tournent vers lui et je prends rapidement mon téléphone pour voir si j'ai des messages. Je vois un message de sa part, il y a plus de deux heures.
" 𝚃𝚞 𝚎𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚕à, 𝚁𝚘𝚜𝚎 ? "
Je compose son numéro aussi vite que je ne peux en priant qu'il ne dort pas. Comme je vois qu'il ne me répond pas, je lui envoie un texto pour lui assurer que tout va bien et qu'il est inutile de s'inquiéter.
- Rose ! Ma chérie, tu t'amuses ?
Emily à la voix pâteuse. Elle s'approche de moi et pose la tête sur mon épaule et s'éclaffe, visiblement complètement ivre.
- Je crois... la pièce commence à tanguer.
Je n'ai pas le temps de répondre, qu'elle se penche brusquement en avant.
- Elle va être malade, dis-je.
Tom acquiesce et la soulève pour la poser sur son épaule.
- Suis-moi.
Je le suis, et nous montons l'escaliers et, au milieu du couloir, Tom ouvre une porte, trouvant la fameuse salle de bain. Juste quand il pose Emily à côtés des toilettes, elle se met à vomir. Je m'approche et attrape ses cheveux et les écartes doucement de son visage. Au moment où je ne sens la regarder vomir, elle s'arrête et Tom me tend une serviette.
- On va l'emmener dans la chambre d'en face et l'allonger sur le lit. Il faut qu'elle dorme pour récupérer.
Je lui réponds rapidement tout en me disant que je ne peux pas la laisser toute seule dans cet état. Tom lève son regard vers moi tout en tenant Ha-neul.
- Tu peux rester avec elle, si tu veux.
Nous traversons le couloir pour entrer dans la chambre plongée dans l'obscurité. Emily pousse un gémissement quand nous l'allongeons délicatement sur le lit.
- Je reviendrai plus tard, pour voir si tout va bien.
Il s'éloigne vers la porte et la ferme. Je me dirige vers le lit à côté du sien et vérifie si elle est bien installée. J'allume une lampe de chevet et regarde autour de moi. Mon regard se pose sur une grande bibliothèque dans le coin de la chambre. Je ne sais pas à qui appartiennent cette chambre. Il y a beaucoup de Manga et des classiques, dont mes ouvrages préférés. Je prends sur une étagère un exemplaire d'un livre à la reliure usée. Un sourire naît quand je regarde pour une nouvelle fois le résumé. Je ne prête pas attention à la variation de lumière quand la porte ne s'ouvre ni à la présence d'une troisième personne dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu fous dans ma chambre ? entendis-je derrière moi.
Je commence à reconnaître l'accent de la voix derrière moi. Hayden.
- Je t'ai demandé ce que tu foutais dans ma chambre.
Je me retourne doucement et vois ses jambes foncer vers moi. Il m'arrache le livre des mains et le repose brutalement sur l'étagère. Je suis dans le domaine privé d'Hayden. Il se racle la gorge et agite la main devant mes yeux.
- C'est Tom qui m'a dit d'amener Emily ici...
Je montre du doigt le lit où se trouve Emily.
- Ben je fais comme toi, je veux toujours savoir ce que tu faisais dans ma chambre ce matin ?
Je le regarde dans les yeux, il ne semble pas vouloir me répondre. Il passe sa main dans sa chevelure désordonnée. Pourquoi est-il si mécontent de me voir sa chambre. À moins que...
- Tu es membre de cette maison ?
Hayden ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais d'un étudiant dans une fraternité.
- Ouais, et alors ? Ça t'étonne, Rosie ?
- Arrête de m'appeler comme ça, je m'appelle Rose.
Il s'avance encore, il y a moins d'un centimètre entre nous, si je recule et je vais me prendre la bibliothèque. Il a réussi à me coincer.
- C'est ton prénom, pourtant ? murmure-t-il.
Je soupir avant de baisser les yeux sur le sol, son rire indique que son humeur semble s'améliorer. Je m'écarte de lui et me retrouve la tête complètement dans les livres. Je ne sais pas où je vais, mais il faut absolument que je m'éloigne de lui. La journée a été longues et je probablement le frapper. Je le pousse avant de passer devant lui. J'entends sa voix derrière moi :
- Elle ne peut pas rester ici, me dit Hayden.
Je me tourne rapidement vers lui et je vois qu'il serre ses lèvres entre ses dents.
- Pourquoi pas ? Je pensais que vous étiez amis tous les deux ?
- En effet, mais personne ne rentre dans ma chambre.
Il me regarde tout en croisant les bras sur sa poitrine et c'est la première fois que je peux voir distinctement la forme de ses tatouages. Il a un 9 minuscule sur le poignet. Des traits tracés et quelques points et un croissant de lune. Puis une petite vague qui enroule les branches avec des feuilles dessus. Je pousse un soupir agacé.
- Je vois, alors seules les filles avec qui tu flirtes sont admises dans ta chambre ?
- Ce n'était pas ma chambre. Tu essais de me dire que tu as envie de flirter avec moi, désolé, mais tu n'es pas mon genre.
Je ne sais pas pourquoi, mais ses mots me blessent. Hayden, non plus, n'est pas du tout mon genre.
- Toi aussi, tu n'es pas mon genre.
En plus de la musique qui transperce les murs me tape sur les nerfs. Ça ne sert à rien de discuter avec lui. Je pose ma main sur la poignée avant de me tourner vers lui, il a la bouche ouverte et je dis :
- Tu n'as qu'à la porter toi-même dans une autre chambre. Je me débrouillerai pour rentrer à la résidence universitaire.
Je me dirige vers la porte et, au moment où je sors en claquant la porte derrière moi, j'entends un sarcastique << Bonne nuit, Rosie >> qui couvre le bruit de la fête.
∞︎︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...