Le matin fait son apparition. Hayden me demande tandis que j'ai encore les yeux fermés.
- Tu me prête à y aller ?
- Hum, dis-je en soupirant.
Je m'approche doucement de lui avant de poser ma tête sur sa poitrine.
- J'ai besoin d'aller au toilette, dit-il.
En riant, je m'écarte de lui et sors du lit. Je prends doucement mes affaires sur le sol avant de les renfiler, je me sens un peu idiote de n'avoir pris que mon déguisement. Hayden sort de longues minutes plus tard, et nous pouvons enfin y aller. Nous rentrons dans la voiture et me dis :
- Tu as réfléchi pour vivre avec moi ?
Il penche la tête sur côté.
- Tu me l'as déjà demandé hier.
Il se masse les tempes.
- J'ai trouvé un appart et j'aimerai bien signer les papiers rapidement. Il faut absolument que je me dire cette fraternité.
- Tu peux le prendre tout seul cet appart, non ?
- Je voudrais que ce soit le nôtre.
- Pourquoi ?
- Parce que je veux passer le plus de temps possible avec toi. Je peux savoir ce qu'il te fait hésiter ? C'est une question d'argent ? Je peux payer tu sais ?
- Ça va pas, non ? Si jamais j'acceptais, je paierais ma part, je ne veux pas me faire entretenir.
Je n'en reviens pas que nous ayons cette discussion pour de vrai.
- Mais alors... pourquoi ?
- Je ne sais pas... il n'y a pas si longtemps qu'on se connaît. J'ai toujours pensé que je n'accepterais pas de vivre avec quelqu'un avant le mariage.
- Mariée ? C'est assez démodé comme idée, non ?
- Je peux savoir ce que tu reproches au mariage ? Je ne parle pas de nous, évidement. Mais pour le mariage en général.
Il hausse les épaules.
- Ben rien de particulier. Ce n'est juste pas pour moi, enfin pour le moment.
Notre discussion prend un tour trop sérieux. Je n'ai pas envie de parler de mariage avec Hayden mais cela m'ennuie qu'il dise que ce n'est pas pour lui. Je n'ai même pas envisager de me marier avec lui, il est beaucoup trop tôt pour ça. Pas avant des années. Mais cela ne me déplarait pas à long terme, et je veux être mariée avant d'avoir trente ans et avoir au moins deux enfants. Mon avenir est tout tracé. Était, me souffle ma conscience. Mon avenir était tout tracé avant ma rencontre avec Hayden et, maintenant, mon avenir change constamment.
- Ça t'ennuie, on dirait ?
C'est comme si il lisait dans mes pensées. Ces changements dans mes projets, ça va plutôt dans le bon sens... non ?
- Non.
J'essaie vainement de cacher l'émotion qui perce dans ma voix.
- C'est juste la première fois que j'entends quelqu'un dire ouvertement qu'il ne veut pas se marier. Je pensais que c'était ce que tout le monde voulait, c'est le but principal de la vie, non ?
- Pas exactement. Je crois que les gens veulent simplement être heureux.
Mon cœur bat à tout rompre quand il se rapproche.
- Quoi ? Non, bien sûr que non. Je parlais du mariage en général. Pas de nous en particulier.
- Alors tu me dis que tu ne voudrais pas ?
- Je ne voudrais pas, enfin.. Pourquoi nous parlons de ça ?
- Je me posais la question, c'est tout. Mais maintenant que tu m'as opposé un argument de taille, il se pourrait que je reconsidère ma position anti-mariage. Tu vas peut-être faire de moi un homme nouveaux.
Il a l'air de parler sérieusement, mais je sais très bien qu'il ne l'est pas. Si ? Je le trouve gentil depuis hier.
- Bon on peut parler d'autre chose ?
- Bien-sûr. Mais je ne lâcherai pas le morceau pour l'appart. Tu as jusqu'à demain pour te décider. Je n'attendrai pas éternellement.
- Je devrai peut-être accepter vu que c'est gentiment dit, dis-je ironiquement.
Il m'embrasse sur le front quand la voiture se stoppe au feux rouge.
∞︎︎
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfic☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...