➤ 72

157 8 4
                                    

En arrivant en haut de l'escalier, j'entends claquer la porte de la chambre d'Hayden. Je tourne la poignée, je suppose qu'elle est fermée à clé, mais non, elle s'ouvre. 

- Ça va ?

Pour toute réponse, il saisit la lampe sur la table de chevet et la lance contre le mur. Elle touche le mur et vole en éclats. Je fais un bond en arrière en poussant un cri aigu. Il regarde autour de lui avant de voir l'ordinateur dans le coin de la pièce. Il arrache le clavier avant de le lancer derrière lui. 

- Hayden, j'en prie, arrête ! 

∞︎︎

Tom  arrive de longues minutes plus tard tandis que Hayden continue à tout casser. 

Tom s'approche rapidement d'Hayden avant de le prendre dans ses bras, pour tenter de le calmer, mais il le repousse rapidement. 

- Pourquoi Rose, tu as fait appelle à lui !? 

Je baisse les yeux avant de m'asseoir sur le lit. Je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation. Tom l'attrape par le bras avant de l'emmener hors de la chambre. La porte claque derrière eux. Je reste assise sur le lit, ne sachant pas quoi faire, je reprends ma respiration, je n'avais pas vu que j'avais arrêter de respirer. Je passe mes mains contre mon front. 

Après de courtes minutes plus tard, j'entends des éclats de voix se faire entendre dans le jardin, j'hésite a m'approcher, je me redresse doucement avant de voir Tom s'approcher furieusement de Hayden et son poing s'écrase contre sa joue. 

Je pousse un cri de surprise, je pose mes mains contre ma bouche et ferme les rideaux. Je m'assois sur le sol avant de me boucher les oreilles. 

∞︎︎

Après de longues minutes, Hayden et Tom reviennent. Les bras de Tom est autour des épaules de Yoongi. Ils semblent s'être calmés. Tom part rapidement et s'excuse et ferme la porte derrière lui. 

∞︎︎

La nuit tombe, il enfouie le visage contre mon cou. Je décide de briser le silence :

- Tu veux qu'on regarde un film ? Quelque chose de drôle peut-être ? 

Au bout d'un long moment, il jette un coup d'œil vers le lit.

- Tu as apporté ton ordi ? 

J'acquiesce.

- On regarde encore une fois, le film de la dernière fois ? 

Je ris.

- Tu parles du film que tu prétends mépriser ?

- Oui... enfin, mépriser est un peu fort. Je pense juste que c'est une histoire d'amour et le film est médiocre. 

- Alors pourquoi tu veux le regarder ? 

- Parce que je veux te regarder le regarder. 

Je me souviens de la façon dont il m'a observée pendant toute la durée du film ce soir-là dans ma chambre.  Ça me paraît si loin. Je ne me doutais pas de ce qui nous attendait. Je n'aurais jamais imaginé que nous en arriverions là. Mon sourire lui suffit comme réponse et il me prends par la taille pour m'allonger sur le lit. Quelques minutes plus tard, il est blotti contre moi et scrute mon visage pendant que je regarde le film. Vers le milieu du film, je sens que mes paupières deviennent lourdes. Je bâille.

- Je m'endors. 

-  Ils meurent tous les deux à la fin. Tu ne manques pas grand-chose.

Je lui donne un coup de coude.

➤ LuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant