Hayden a remarqué la présence de Sam en même temps que moi, il se tourne pour me regarder, puis regarde Sam de nouveau. Je sens la tension s'installer. L'espace d'un instant, j'ai l'impression qu'il va décider de faire demi-tour, mais il est trop tard, Sam et je sais que Hayden ne va pas risquer de se le mettre à dos en rebroussant chemin. Autour de nous, la fête est à son comble, mais la seule chose que je vois, c'est son sourire malfaisant qui me fait carrément flipper. Quand nous atteignons la dernière marche, il nous lance un regard exagérément étonné.
- Je ne pensais pas vous voir ici, vous deux, vous ne pouviez soi-disant pas venir sur les karaoké et tout ça.
- Ouais, on est juste venus pour...
- Oh, je vois très bien pourquoi vous êtes venus.
Sam sourit et lui donne une tape sur l'épaule. Je me recroqueville quand ses yeux marrons se portent sur moi.
- C'est un vrai plaisir de te rencontrer de nouveau, Rose.
Je regarde Hayden, mais il est trop concentré sur Sam pour s'en apercevoir.
- Ouais, pour moi aussi.
- En fait, vous avez bien fait de ne pas venir pour le karaoké. C'était nul.
- Ça craint, mec, dit Hayden en essayant de poursuivre son chemin dans le couloir.
Sam attrape Hayden par le bras.
- Et si vous veniez boire un verre avec nous en bas, tous les deux ?
- Elle ne boit pas.
L'irritation perce dans la voix de Hayden. Malheureusement, il me semble que cela ne fait qu'encourager Sam.
- Ah bon ? Alors toi, au moins, tu devrais venir t'éclater, j'insiste.
Hayden se tourne vers moi et je lui fais de grands yeux qui veulent dire, non ! Mais il répond oui à Sam. C'est quoi ce bordel ?
- Je vous rejoins dans une minute, juste le temps de... l'installer.
En maugréant, Hayden me tire par le poignet jusqu'à sa chambre sans me laisser à Sam le temps de dire ouf. Il tourne la clé dans la serrure et me pousse à l'intérieur avant de refermer précipitamment la porte.
- Je ne veux pas aller en bas.
- Tu n'iras pas.
- Mais toi, oui ?
- Juste une minute. Je reviens tout de suite.
Il se masse la nuque.
- Pourquoi tu ne lui as pas dit simplement non ?
Pour quelqu'un qui prétend ne pas avoir peur de lui, Hayden semble quand même très intimidé devant Sam.
- Je te l'ai déjà dit, ce n'est pas facile de lui dire non.
- Il te tient par quelque chose ou quoi ?
- Quoi ?
Le rouge lui monte aux joues.
- Non... mais c'est un vrai connard. Et je ne veux pas d'histoires. Surtout avec toi dans les parages. Je ne resterai pas longtemps, mais je le connais, si je ne descends pas prendre un verre avec lui, il va monter ici... et je ne veux pas qu'il te tourne autour.
Il m'embrasse sur la joue.
- Ok.
Je pousse un soupir.
- Mais tu me promets de rester ici, d'accord ? Je sais que ce n'est pas idéal, avec la musique à fond en bas, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre, là.
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...