Je sors précipitamment de la porte derrière pour voir que Hayden fait les cents pas sur la terrasse. Je ne vois pas bien ce que je peux faire pour dénouer la situation, mais je préfère être dehors avec lui plutôt d'affronter sa famille dans la salle à manger après son éclat. Je me sens responsable, puisque que c'est moi qui est accepté de venir, alors que Hayden, lui, ne voulait pas. S'il devenait tout d'un coup copain avec ma mère, je sens que cela ne me plairait pas beaucoup.
Tu parles, comme si ça risquait d'arriver ! me fait remarquer ma conscience.
Comme s'il avait entendu mes pensées, Hayden me jette un regard agacé. Je m'approche doucement de lui mais il se détourne.
- Yoongi...
- C'est bon, Rose. Je sais ce que tu vas me dire, que je dois rentrer pour m'excuser, mais il n'en est pas question ! Alors, économise ta salive ! Pourquoi tu n'y retourne pas, toi, tout simplement. Va finir ton dîner et fous-moi la paix !
Je fais un pas de plus et je parviens à dire :
- Je n'ai pas envie de retourner avec eux.
- Pourquoi pas ? C'est ton élément, ces gens chiants.
Aïe ! Pourquoi j'accepte toujours d'être son punching-ball ?
- Tu sais quoi ? J'en commence à en avoir marre de toi. Je ne sais pas pourquoi je continue de faire des efforts avec toi.
J'espère qu'on ne m'a pas entendu crier de l'intérieur.
- Parce que tu ne comprends pas ce qu'on te dit, je suppose.
- J'ai compris. C'est tout ce que tu trouves à dire pour te défendre ? Tu ne mérites pas que je perde mon temps avec toi. Tu ne mérites même pas que je te parle. Tout ce que tu ne fais, c'est de détruire les choses.
En reculant précipitamment, je trébuche sur quelque chose. Il tend le bras pour me retenir, mais je saisis une chaise de jardin. Je n'ai pas besoin, je ne veux pas plus, de son aide. Hayden me regarde tristement avant de dire :
- Tu as raison...
- Hum.
Je me détourne de lui. Plus vite que je l'aurais imaginé, il enroule ses doigts autour de mon poignet et m'attire contre lui. Sans hésiter, je me colle contre lui. Il faut que je me reprenne. Mon cœur bat la chamade dans ma poitrine. Je me demande si Hayden l'entend aussi ou s'il il sent mon pouls sous ses doigts. Sans prévenir, il écrase ses lèvres sur les miennes. Dans les goûts salés de mes larmes sur nos lèvres, dans ses doigts emmêlés dans mes cheveux. Ses mains descendent de ma tête vers ma taille et il me soulève pour m'asseoir sur la rampe. Mes jambes s'écartent automatiquement et s'enroule autour de sa taille. Après de longues minutes, le grincement de la porte derrière nous se fait entendre. Je me retourne avant de voir Ethan. Il est tout rouge, les yeux écarquillés. Je repousse doucement Hayden avant de redescendre de la rampe d'un bond, je réajuste ma robe.
- Ethan... je...
Il me fait un geste de la main et s'avance vers nous. Hayden respire fort, il a les joues écarlates et un regard timide.
- Je n'y comprends rien, je croyais que vous vous détestez tous les deux, et je vous trouve là, comme ça... Tu as un copain Rose, je ne te croyais pas comme ça.
Les mots que Ethan emploie son dur, mais je sais qu'il a raison.
- Je ne sais pas ce qu'il se passe.
Je fais un geste qui va de Hayden à moi. Celui-ci ne dit rien, je préfère.
- Aaron est au courant, enfin, pour ce qu'il s'est passé avant. J'avais l'intention de t'en parler, mais je ne veux pas que tu changes d'avis sur moi...
VOUS LISEZ
➤ Lui
Fanfiction☯ Lee Rose est une jeune fille de 18 ans. Son petit-ami Aaron est le gendre idéal. Celui que ça mère adore. De belles études m'attendent, un job parfait et un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne me bouscule dans le couloir. Lui, c'es...