Livaï
Je m'avance doucement vers ma mère en la saluant et la prend doucement dans mes bras.
- Maman, je m'attendais pas à te voir ici aujourd'hui, Kenny est avec toi ? J'ai vu sa voiture dehors.
- Oui ton oncle est là, mais il est parti faire une sieste à l'étage, il n'a pas la forme aujourd'hui.
- Cette vieille carne peut tomber malade ? je m'étonne.
Ma mère glousse doucement et me met une petite tape sur le sommet du crâne avant de déplacer son attention sur Eren, qui était tendu de surprise derrière moi.
- Tu ne me présente pas ton ami mon doudou ?
Je ne relève pas le surnom enfantin que me donne ma mère et fais avancer l'étudiant.
- Maman je te présente Eren Jäger, le stagiaire photographe dont je t'avais parlé.
Elle sourit doucement puis s'adresse directement au garçon tendu à mes cotés.
- Enchantée Eren.
- Moi aussi madame... euh... (il semble se rendre compte qu'il ne connait pas mon nom de famille) madame, il conclu penaud.
Je souris amusé en même temps que ma mère tandis qu'elle reprend la parole.
- Appelle-moi Kuchel, j'espère que tu aimes bien les ramens au bœuf ?
- D'accord, sourit timidement Eren. Et j'ai jamais eu l'occasion de goûter ça, il avoue.
- Tu dormiras moins con ce soir, je me moque gentiment en m'asseyant au bar de la cuisine.
Il me coule un regard stoïque, tenant toujours contre lui sa sacoche de travail et sa veste.
- Tu comptes repartir ? je lui demande.
- Pourquoi ça ?
- Tu ne lâches pas tes affaires.
Il ouvre la bouche (sûrement pour me sortir une réplique bien sentie dont il a le secret) avant de se raviser en regardant ma mère.
Celle-ci, nous observant dans le reflet de la fenêtre de la cuisine, se tourne vers l'étudiant, un sourire amusé que je connais bien aux lèvres.
- Ne te gène pas pour le remballer, dit elle, il le mérite. Mon fils fait trop le malin avec son caractère d'ours mal léché susceptible, il a besoin de se faire remettre à sa place de temps en temps sinon il prend trop la confiance.
Elle me regarde avec un air espiègle tandis qu'Eren lui répond.
- Ça pour avoir mauvais caractère, il est insupportable.
- Eh ! je me plains.
Il passe à coté de moi en me mettant un soufflet sur le haut du crâne avant de sortir de la pièce.
- Je vous laisse je vais poser mes affaires.
Je soupire et me sers un thé avant de m'asseoir au bar de la cuisine.
- Il a l'air d'être un gentil garçon, remarque ma mère tout en cuisinant.
- Il l'est, je confirme.
- Le travail avec lui se passe bien ?
Je porte ma tasse à mes lèvres et bois avant de lui répondre.
- Il ne travaille pas qu'avec nous mais oui, il a fait de l'excellent boulot jusqu'ici. Et d'après son chef il apprend vite.
- Tant mieux ça. Et niveau cohabitation ?
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanficEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...