•26. Roméo•

6.4K 483 379
                                    

Eren

Le temps semble s'arrêter. Je suis immobile, silencieux de surprise face à L.

Face à Livaï.

- Tu...

Je laisse ma phrase en suspension, perdu dans mes paroles tandis qu'il me regarde.

- Je ?

- Pourquoi ? Pourquoi tu me fais confiance comme ça ? je poursuis devant son air interrogatif. Je suis personne, on se connait à peine dans le fond, et pourtant tu viens de mettre ton secret entre mes mains.

Que je remette les choses en place : intérieurement je jubile. Je suis en délire complet de connaître le prénom de mon idole, mais aussi d'un homme que j'apprécie de plus en plus. Je me sens comme riche de cette confiance qui me réchauffe le cœur.

Mais ma raison m'oblige à me demander "pourquoi".

Le chanteur devant moi s'asseoit calmement et semble prendre le temps de choisir ses mots avant de finalement me répondre après quelques secondes de silence.

- Je t'apprécie Eren. Je me plains pas ok ? Mais les trois quarts des gens avec qui je cause font toujours des manières à plus en finir, si bien qu'en dehors du groupe, de mes deux amis d'enfance et de ma famille j'ai personne à qui parler de façon tranquille et normale. Et ça me fait chier, j'en ai marre. J'en ai marre de moi aussi faire des manières de tout ça, je veux juste être normal, faire une rencontre normale et parler normalement. Et c'est pas normal de pas dire son prénom, alors merde.

L'honnêteté de sa tirade est juste frappante, et je prends conscience que tout ceci doit-être dur à gérer. Qu'il a du mal avec ça, avec le fait de toujours se cacher.

Il détourne le regard visiblement gêné d'avoir ainsi avoué ses maux ainsi. J'hésite un instant puis prends doucement sa main dans la mienne. Il vient, il me semble, de faire un grand pas vers moi, et même si je n'ai aucune idée de vers où tout ceci pourrais nous mener, je reporte mes doutes à plus tard.

Sa main dans la mienne est douce et tiède alors que son propriétaire pose finalement son regard sur moi.

- Moi aussi je t'apprécie, Livaï, je lui souris doucement en prononçant pour la première fois son prénom à l'oral.

- C'est parce que je suis parfait ça, il dédramatise tranquillement.

- Ah bah tiens ta modestie m'avait manqué, je ris doucement.

Il souffle doucement en souriant et finit son petit verre d'alcool.

- Puisqu'on en est aux confidences, parle-moi donc un peu de toi Eren, dit-il.

Je termine aussi mon verre de jus et lui fait une petite grimace.

- J'ai rien de très intéressant à raconter par rapport à toi tu sais, mais bon, tu veux savoir quoi ?

- Moi je trouve très intéressant de connaître son interlocuteur, dit-il en caressant doucement ma main, me procurant bien des frissons. Pourquoi tu veux être photographe ?

- J'ai pas de raison particulière, j'amorce. Depuis tout gosse j'aime bien prendre des photos, des souvenirs. Quand j'avais six ou sept ans je piquais souvent le téléphone de mon père pour prendre des photos de tout et n'importe quoi, donc je me suis jamais vraiment interrogé sur ce que je voulais faire de ma vie, je suis plutôt du genre à suivre mes envies, je verrais bien où ça me mène.

Je me rend compte que c'est exactement ce que je suis entrain de faire avec Livaï : suivre mes envies et voir ensuite où je vais.

Je sais pertinemment que c'est risqué, mais il a l'air si honnête J'espère juste ne pas me planter.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant