Livaï
C'était sans y penser que j'avais passé ma main sur la joue de l'étudiant.
Et cela, au delà de m'avoir surpris de moi-même, m'avais plus.
Je me délecte des petites rougeurs de ses douces joues, de son petit air peu assuré.
Et j'ai beau être un grand joueur, je commençais doucement à enfreindre ma règle numéro une: pas les fans.
« Il faut que je prenne mes distances. »
Je songe tout en montant un léger escalier qui m'amène directement dans les coulisses de la scène, où m'attendent Mike et Hanji.
- Alors, il est enfin prêt? me demande le blond.
- Ouais tout est bon de ce côté. Pour vous c'est comment ? je demande.
- Ça va, il n'y a plus qu'à, me répond Hanji.
Je prends quelques respirations calmes tout en fermant les yeux, puis nous faisons ensemble la dernière mise au point avant que l'heure fatidique arrive.
De nôtre planque, nous pouvions voir une partie du public.
Public très dense puisque les places de ce concert en plein air s'étaient vendues en à peine trois jours.
Le groupe qui fait notre première partie vint nous saluer brièvement avant de se rendre sur scène, Hanji Mike et moi partons donc brièvement pour finir de nous préparer dans nos loges avant de remonter près de la scène lorsque l'ouverture fût terminée.
- Au signal No Name, dit Jack. C'est parti allez y !
Après le signal du metteur en scène, des tonnes de fumée dirigée vers l'avant de la scène masquèrent nôtre entrée aux yeux du public.
Hanji se grouille alors d'aller se mettre à sa place, guitare autour de la taille, devant Mike sur sa droite.
Le blond quant à lui prend place sur son tabouret derrière sa batterie et son synthé.
Adoptant une respiration calme et sentant l'adrénaline monter dans mes veines, je me dirige vers l'avant de la
piste, devant mon micro.Les fans situés dans la fosse sont les premiers à voir à travers la fumée, et ils se mirent alors à crier diverses choses.
- L JE T'AIME !
- M !!! H !!!
Des centaines voir des milliers d'autres cris se firent entendre. Les acclamations envers No Name me volèrent un sourire en coin de façon imperceptible.
Je lève doucement la main gauche vers le ciel et fait un décompte avec mes doigts alors que le public hurle.
- TROIS !
- DEUX !!
- UN !!!
Et ce fut le décollage.
~~~
La soirée passe, chanson après chanson. Titres calmes après chansons provocantes.
Puis vient la dernière, un titre calme, pour faire redescendre la pression: Song for a Dream.
Une mélodie assez calme malgré des paroles assez fortes.
- J'aimerais être vivant et ne plus avoir peur, j'aimerais aimer mon père.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanficEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...