•51. Éveil•

2.2K 208 37
                                    

Livaï

Tout résonne dans ma tête. Les sons sont flous, abstraits et incohérents. Tout m'échappe, je ne comprend rien. Je suis perdu.

C'est un peu comme si l'on me tenais couché, les oreilles dans une bassine d'eau et les yeux bandés. Aucun de mes sens ne m'aidant à comprendre où je suis. Incapable de comprendre quoi que ce soit.

Presque comme si je n'étais pas dans mon corps mais coincé à quelques mètres.

Un certains temps passe, une minute ou une heure, ça je ne sais pas. Mais ma tête est comme coincée dans un étau.

Puis je parviens a distinguer plusieurs voix, peut-être trois.

C'est comme si j'émergeai enfin, je reconnais la voix douce de ma mère. Puis celle agitée d'Eren.

Je papillonne des yeux, aveuglé malgré le peu de luminosité de la pièce. Mais c'est là comme une révélation.

Plusieurs flash roulent devant mes prunelles: l'accident. Les tonneaux. Erwin.

Je tente de bouger mais c'est impossible, ma respiration se fait légèrement irrégulière et ma vue se brouille. J'ai horriblement mal au crâne et je me sens faible et fatigué.

- Je-...

Ma voix est terne, brisé et rauque. Elle m'est même douloureuse, le comble pour un chanteur. Mais mon intervention attire l'attention de mes trois invités.

Eren est assis au bord de mon lit sur ma droite, ma mère se tient sur un tabouret à ma gauche et me tient délicatement la main.

Quant à la troisième personne, je pense que je ne l'ai jamais vue, ou alors je ne m'en souvient pas. C'est une femme plutôt mince et grande, aux longs cheveux bruns et aux yeux d'un vert qui ne m'est pourtant pas étranger. Mais d'où Tout m'échappe, ça m'énerve.

- Eh eh eh chut, pas bougé mon doudou, prononce distinctement ma mère en redoublant de caresse sur ma main.

- Je vais prevenir le médecin, annonce calmement l'autre femme en quittant la pièce.

Je la regarde sortir et tente vainement de tourner la tête vers Eren, mais je ne récolte de ce geste qu'une vive douleur me remontant en puissance dans le crâne, écrasant lamentablement mes pensées déjà bien bancale.

- Eh ne bouge pas 'Vaï, c'est fini

Je grimace, incapable de me concentrer sur mon sort, mes résidus de conscience focalisé vers mon chauffeur, accroché à l'espoir d'avoir déliré et imaginé mes dernier "souvenirs".

- Rwin...

Je tente lamentablement de prononcer son nom. Il ne peut pas être... J'ai mal vu, j'ai mal compris.

Et pourtant, les regards lourds d'Eren et de ma mère confirment mes craintes, et mon sang se glace dans mes veines.

- Bonjour monsieur Ackerman, coupe alors un médecin en entrant. Vous êtes un rapide dites donc, à peine deux heures que vous êtes en réveil. Vous pouvez parler ?

Eren s'écarte et le docteur se penche sur moi pour observer mes pupilles. La lumière pourtant faible de son négatoscope m'aveugle, et je tente de détourner le regard, l'homme de science le remarque et en prend notes dans son calepin.

- Il a la voix rauque, je crois que ça lui fait mal, l'informe ma mère.

- Bien, je le soupçonnais, vous avez dû crier un peu trop fort, ce n'est rien d'inquiétant ça passera sans problème, en tant que chanteur vous devez être habitué à ce genre de problème. Je note aussi un aveuglement de votre part, mais encore une fois: rien d'inquiétant.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant