Eren
Je sors de mon oral de façon très calme et avec une assurance que je ne me serais pas soupçonné quelques dizaines de minutes plus tôt.
L'examinateur était vraiment sympa, pour une fois. Il m'a laissé le temps d'expliquer convenablement ma situation et ce que j'ai fait durant les deux mois que j'ai passé à l'agence Shoot Photography. Dans la section exemple concret de mon dossier j'ai bien évidemment parlé de No Name et exposé quelques photos libres de droits que j'ai prise durant divers concerts et shooting avec le groupe. J'ai pris beaucoup de plaisir à expliquer mes tâches durant les concerts et à parler de mon maître de stage, Auruo Bossard.
Niveau relationnel, j'ai expliqué à mon examinateur qu'au début, je ne m'entendais pas du tout avec l'homme aux cheveux gris. Mais que petit à petit nous avions trouvé entente et finalement, j'étais bien avec lui.
Et dans la section « Que faire pour l'avenir » j'ai avoué espérer pouvoir retourner travailler avec Shoot Photogrpaphy. C'était chose osée je le savais parfaitement. Mais j'estime avoir mes chances. Ce stage m'a filé un énorme coup de pouce professionnellement parlant.
Bien sûr je n'ai pas dit un mot sur ma relation avec le chanteur. L'examinateur m'a demandé si j'avais eu contact avec le groupe et je lui ai répondu des semi-vérités selon lesquelles j'aurais dîner deux ou trois fois avec eux et échangé quelques mots sans plus.
Je suis un excellent menteur.
C'est faux: j'ai juste eu de la chance qu'il ne pose pas trop de questions sur cette partie là du stage.
Je sors du bâtiment de ma fac. Mes cours reprendront lundi. J'ai donc mon week-end de libre. Mais pas mon après-midi.
Mon compagnon étant actuellement dans l'avion qui le ramène à Paris. J'ai naturellement pris un billet de train pour l'y rejoindre.
Et j'ai hâte de le voir. Ça ne fait qu'une semaine et pourtant j'ai l'impression que plusieurs mois sont passés. Jamais je n'ai autant ressenti une sensation de manque.
Je réfléchis à tout cela en appelant mon Uber, priant silencieusement pour qu'il ne se mette pas à pleuvoir.
~ ~ ~
J'arrive à la villa avant Livaï, son vol ayant eu du retard à cause de turbulences.
Je décide donc de me servir de mes quelques connaissances culinaires pour bricoler un repas pour deux.
Je prie un instant le dieu de la bouffe afin de me pas foirer en beauté de la simple purée et pommes de terres maison. Je réfléchis à l'accompagnement tout en épluchant les légumes calmement.
Je trouve finalement de la viande surgelée dans son congélateur et la fait tremper dans de l'eau chaude en regardant une vidéo sur YouTube en buvant un petit café.
Quelques dizaines de minutes plus tard, j'entends la porte de la villa s'ouvrir.
- Je suis rentré, dit la voix de mon copain.
J'allume le gaz sous une casserole d'eau précédemment préparée en vue de préparer le thé noir favori de mon noiraud.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanfictionEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...