Livaï
Je suis affalé sur le canapé dans une position plutôt originale, et j'ai faim, plutôt envie de sucre.
Je viens tout juste de m'entretenir au téléphone avec mon staff au sujet du stage du gamin, et la maison de production n'en ayant pas grand choses à faire, ils m'avaient dit de venir récupérer les pré-documents à remplir.
Ma mère est partie il y a un peu plus de vingts minutes, après avoir écouté patiemment toute l'histoire.
- J'veux du sucre.
- Mais du coup on fait comment par rapport à ce dont je t'ai parlé Hanji ?
- Un croissant ?
- Je sais pas mais moi en tout cas il me faut des nouvelles cordes de guitare.
- Un pain au chocolat.
- Et moi des nouvelles baguettes, il ne m'en reste que deux paires.
- Oh nan je sais, un escargot au raisins !
- Livaï, ta gueule ! finissent par craquer mes deux amis.
- Mais j'ai toujours envie de sucre.
- Hanji va te faire un gâteau.
- Nan ça ira en faite, j'ai plus trop envie, dis-je en me levant.
- Quoi ? Mais Livaï, tu ne veux pas que je te fasse un bon petit gâteau? Des cookies ? ironise Hanji.
- Tu t'arranges toujours pour cramer tout ce que tu fais, même un McCafé c'est culinaire à côté.
- Mais il y a des microbes au McDo ça se trouve.
- Moins que sur tes mains.
- Vous m'épuisez, fait remarquer Mike dans un magnifique soupir.
- On sait t'inquiètes, un jour tu seras récompensé pour ta patience Mikey.
- Super.
Las, le blond s'allonge sur le canapé tandis que je me mets en quête de quelque chose à manger. Ne trouvant rien, je jète mon dévolu sur un malheureux yaourt à l'abricot avant de retourner au salon.
- Du coup tu vas renvoyer un message à Eren ? demande Mike.
Ma cuillère reste en suspension entre ma bouche ouverte et le pot tandis qu'un cheminement tout sauf logique, une idée foireuse, fuse dans mes pensées.
- Mh, il est quelle heure exactement ? Hanji ?
- 14h35.
- Il n'y a que deux heures de route entre ici et Nancy non ?
- Environ deux heures et demie, attends, tu comptes quand même pas y aller ?
Je jete un coup d'œil à mon yaourt puis me lève en renonçant à ma petite cuillère.
- Et pourquoi pas ? J'ai rien d'autre à faire. Et je préfère ses beaux yeux aux vôtres, lâchais-je avant d'incliner le dit yaourt devant ma bouche pour le boire.
- Mais c'est à 240 bornes !
- Et alors ? J'me suis acheté une voiture, pour une fois que j'ai l'occasion de m'en servir !
- T'es épuisant le nain. T'y va pour pécho de l'étudiant ?
- Tu es pire que moi travelo, j'vais passer au staff qu'il me filent les papiers aussi, je lui réponds en jetant mon pot désormais vide.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanfictionEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...