•38. Oportunité et détermination•

2.8K 231 109
                                    

- Mais c'est super ça ! Chérie mon frère à pécho !

- Ta gueule je dors !

Je glousse amusé au téléphone. Je suis désormais de retour dans la villa parisienne à me préparer tranquillement afin d'aller travailler, en ce mardi matin ensoleillé. Livaï, quant à lui, dort encore.

Suite à ma "déclaration", mon désormais copain m'avait lâché un sourire incroyablement surprenant avant de fondre sur mes lèvres. Le long chemin du retour l'avait néanmoins épuisé, et après m'avoir embrassé chastement, il avait vite sombré dans un sommeil profond dans son lit, blotti contre moi.

Je profitais donc de ce moment matinal pour joindre mon frère qui m'a demander comment s'est passé mes retrouvailles avec "ma star" par sms il y a quelques minutes.

- Laisse donc ta femme dormir, je soupire amusé.

- J'vais faire ça parce que sinon elle va encore me mettre au régime pendant une semaine, il soupire de façon théâtrale. Ah les femmes...

- En tout cas je sais qui porte la culotte dans le couple, je me moque gentiment.

- Je t'emmerde petit frère.

- Je sais, bon je dois te laisser je vais bosser.

- D'accord, hâte que tu nous le présente, ton copain.

Je m'étouffe avec ma salive et répond sans trop d'assurance.

- Hum.. Oui oui, mais pas pour l'instant, je veux pas pousser mémé dans les orties comme dirait papa.

- Pff, c'est de la triche, toi tu as déjà vu sa famille à lui.

- De façon purement fortuite, je précise.

- Ouais ouais, aller va bosser jeune con.

- Toi aussi, vieux con.

Il se décharge d'une dernière remarque acerbe pour rassurer son égo avant que je ne coupe la communication.

Je termine donc calmement de m'habiller puis repasse doucement dans la chambre du chanteur, où celui-ci dort encore, vêtu uniquement d'un boxer.

Je décide de le laisser dormir et récupère mon sac en bas avant de quitter le domicile et de rejoindre un taxi que j'ai précédemment appelé. Lui ayant indiqué un endroit plus bas dans la rue, je fais quelques minutes de marche avant de monter dans le véhicule. Puis j'indique au chauffeur le centre ville avant de m'installer confortablement sur la banquette arrière.

Avec Livaï, nous avions décidé de nous mettre "ensemble" sans nous prendre la tête plus que nous ne l'avons déjà fait

J'ai eu énormément chaud au cœur lorsqu'il m'a proposé de rendre public son statut sentimental. Sans décliner mon identité pour me préserver, m'avait t'il expliqué.

Cette intention m'avait, je l'avoue, rassuré. Mais je l'ai déclinée, imaginant non sans mal la vague rage que provoquerait une annonce aussi "officielle", souhaitant préserver la tranquillité de mon chanteur autant que possible.

Tout ceci est très nouveau pour moi. Et je suis parfaitement conscient de la difficulté que peu engendrer la popularité de Livaï entre lui et moi.

Mais je suis étrangement confiant. Je pense pouvoir assurer qu'il n'est pas malhonnête.

Et je compte bien tout faire pour que ça marche entre nous.

Bien sur, lorsque viendra la fin de mon stage, je devrais retourner à Nancy pour finir mes études. Quelques mois à peine, certes. Mais quelques mois qui me paraissent déjà long.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant