•54. Maison•

2.3K 181 93
                                    

Eren

Deux semaines plus tard, Livaï commença à reclamer sa sortie contre l'avis des médecins. Et étant considéré comme « hors de danger », on lui accorda de sortir tant qu'il n'était pas seul chez lui.

Kuchel avait donc proposé d'habiter avec lui, dans la villa de No Name. Mais a son étonnement, il avait décliné l'offre. Prétextant que la villa ne serait pas calme, que les médias tourneraient autour comme des vautour sur un cadavre à la recherche du moindre clichés de lui.

Il avait donc demandé à venir avec moi, à Nancy.

Raison pour laquelle, en ce joli lundi, je venais de signer le bail d'une petite maison de plein pieds en banlieue de Nancy, non loin d'une voie ferrée qui me permettait aisément d'aller et venir jusqu'à la fac pour les quelques temps qu'il me restaient à y tirer.

Nous avions engagé une infirmière à domicile, qui viendrait s'occuper de Livaï en mon absence. Il n'était pas d'accord, mais c'était ma condition.

Je ne cédais pas non plus à tout ses caprices.

L'agent immobilier relève la tête vers moi, me tendant les derniers papier.

- Monsieur Jäger, vous voilà propriétaire, félicitations.

Je souris rapidement et me saisis des documents. Inutile de préciser que c'est Livaï qui a payer la maison n'est ce pas ?

Ma mère quant à elle avait dû répartir à la maison après seulement quatre jours sur Paris. Elle m'avait néanmoins proposé de revenir si besoin, j'avais décliné.

L'administratif enfin fini et l'agent enfin parti, Armin et Mikasa, qui m'avaient accompagnés dans cette folle journée, se tournèrent vers moi.

- C'est quand même un truc de ouf, commenta Armin.

- Je crois que je réalise encore pas, j'avoue.

- Eren Jäger, gosse de première, propulsé dans la vie d'adulte par son mec la rock star, raille Mikasa. J'adore.

- Livaï arrive quand déjà ? me redemande Armin.

- Dans la nuit, vers minuit, en camionnette médicalisée privée.

- Ça nous laisse un peu plus de cinq heures pour aller chercher tes affaires à l'internat et tout ramener ici.

- En voiture les poto, le premier qui me salis ma fabuleuse Clio je le tue.

Armin ris et emboîte le pas à Mikasa. Je leur laisse de l'avance et envoie une photo de l'acte de propriété à mon copain.

« Nous voilà propriétaire, satisfait ? »

La réponse fut quasi instantanée.

« Très »

Je ne réponds pas et glisse mon portable dans ma poche, puis rejoins mes amis dans la voiture de Mikasa.

- Tu me diras combien je te dois pour l'essence, j'annonce en m'attachant à l'arrière.

- Au moins deux milles balles, tu peux payer en plusieurs fois si tu veux, elle se moque.

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant