•12. Petit chou•

6.6K 476 275
                                    

Eren

Une fois L partis, je me dirige vers la porte et rejoins l'espace d'un mètre courant le long de la scène, séparant celle-ci du public de la fosse, et me positionne sur le côté de façon à avoir une bonne vue.

La première partie dura une petite demi-heure durant laquelle je pris tout de même quelques clichés avant que No Name monte finalement sur les planches.

L'ambiance changea aussitôt quand L eu posé une seule parole sur une seule de ses chanson, tel un lancement de fusée la soirée avait décollé haut, loin et vite.

J'avais alors enchaîné les clichés, altérant les angles et me déplaçant pour faire au mieux.

Mais, tout plaisir ayant une fin, le concert était désormais presque terminé, après 3 heures de show à couper le souffle.

Me déplaçant une énième fois je sentis un contact sur mon épaule et fait volte-face.

- T'as vu l'ambiance ? C'est cool hein ! me dit une fille d'environ mon âge.

- Oui, ça bouge ! je conviens.

Pour se faire entendre, elle me criait littéralement dans l'oreille.

- T'es plutôt beau gosse ! T'es photographe je suppose ? On s'échange nos numéros ? elle s'égosille.

- Merci mais non merci, j'esquive.

Voyant L s'avancer vers le bord de la scène, j'en profite pour me dégager de l'emprise de la jeune fille et me déplace vers le chanteur tandis que celui-ci entame Song for a Dream, une chanson au rythme plutôt calme par rapport à toute les précédentes et qui fait généralement office de clôtures aux concerts de cette tournée.

L chante, je le prends en photo, j'adore ça simplement.

Le vers « J'aimerais être important, j'aimerais être un désir » m'arrache un sourire. J'aime particulièrement ce morceau et je trouve ses paroles ironiques quand on connait le rayonnement que possède L, et à quel point il est désiré.

Le chanteur, devant moi, croise mon regard tout en continuant de chanter.

- J'aimerais te voir guérir, j'aimerais te voir grandir. Atténuer tes douleurs...

Il lâche un sourire en coin que je ne manque pas de photographier puis reprend, suivi par tout le public, sautillant sur scène, il avance, tourne. Bouge.

Il s'approche tout en chantant de M et s'occupe de quelques percussions sur un coin du synthé, dos au public.

Photo.

Il se retour et lève une main comme en triomphe.

Puis le silence et les lumières se coupent.

De petits projecteurs se rallumèrent finalement autour de la scène et les trois artistes s'approchent, s'inclinent pour remercier le public.

Photo et encore photo.

Puis ils quittent la scène et les fans commencent eux aussi à se bouger.

Je suis le mouvement des photographes et quitte la salle, retournant dans les coulisses.

- Monsieur Jäger, par ici.

Je me tourne vers la voix qui vient de m'interpeller et reconnais l'homme qui m'avait conduis jusqu'ici.

- Appelez-moi Eren, répondis-je en m'approchant de lui.

- Seulement si vous m'appelez Erd alors.

- Vendu, Erd.

- Très bien, tu sais où est ton sac ?

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant