(NdA importante à la fin, lisez svp)
Eren
Seul, assis dans l'ombre à côté du lit de Livaï, éclairé seulement par la lampe de service, je réfléchis.
Il est désormais presque sept heures, et je n'ai pas fermé l'œil. C'est chose impossible.
Kuchel et ma mère sont partie il y a de cela trois heures sur demande des soignants, et je demeure donc seul au chevet de mon chanteur.
Il semble si fragile, allongé comme il l'est et étouffé par divers plâtres et bandages. Mais il a eu de la chance dans son malheur. Certes il est blessé: mais rien d'irréversible si ce n'est une chirurgie au coude et un potentiel problème de nerf radial. Des broutilles par rapport à ce qui aurait pu lui arriver.
Et pourtant, j'ai un mauvais pressentiment. Kuchel pense que c'est la fatigue qui ternis ses yeux, mais je ne suis pas du même avis. J'y vois du remord. Et des regrets.
Que s'est-il passé dans cette putain de voiture ?
Pourquoi ont-ils changé d'itinéraire ? Qu'est ce qui a causé leur sortie de route ?
J'avais espéré trouver quelques informations du côté du chauffeur de Livaï, Erwin Smith, mais rien. Quand son ex femme a été informée de son trépas, c'est à peine si elle a réagit. Se contentant d'un vague: « il n'a pas de famille je suppose que c'est a moi de gérer ses affaires ? »
Cela m'a retourné l'estomac, ce détachement froid et cette indifférence. Est-elle réellement son ex femme ? L'as t-elle déjà aimé ?
Quand bien même Livaï et moi finissions par nous séparer, jamais je ne pourrais être complètement indifférent envers lui.
Mais bon, je suis étranger à cela, je ne connaissais pas Erwin Smith, et je ne connais pas son ex. Je ne suis personne pour juger.
Je sens alors une pression douce sur ma main et baisse les yeux sur Livaï.
- Tu ne dort pas ? chuchote-t-il.
- Non.
- Je vais pas m'envoler tu sais, tu devrais dormir.
- Tait toi.
Délicatement, je m'abaisse sur le bord de son lit et pose ma tête dans mes bras juste contre lui. Doucement, je le sens poser sa main encore valide sur mon crâne et caresser mes cheveux en silence.
- J'ai moins mal à la gorge, murmure-t-il finalement quelques minutes plus tard.
- Force pas quand même...
- Ça va je chuchote là...
- Mmmh...
Je relève la tête et croise son regard terne. C'est idiot je le sais mais je sens quelques larmes traîtresse m'échapper.
- Approche.
Docilement, j'obéis, il attrape doucement le col de mon sweet et m'amène a lui.
Nos lèvres se rencontrent d'une façon incroyablement douce. Durant plusieurs secondes, notre étreinte perdure, puis je rompt et bise son front barré de blessures encore assez vives.
- Je t'aime Livaï.
- Moi aussi Eren.
J'hésite, je devrais lui dire de dormir. Mais la curiosité me ronge de l'intérieur. Raison ou savoir, j'en débat intérieurement tout en me mordillant les lèvres. Mais Livaï me connait un peu trop pour ne pas comprendre.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
Hayran KurguEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...