•53. Réflexions•

2.1K 199 41
                                    

Livaï

Le médecin, une fois mes proches sorti, me posa mille et une question concernant l'accident.

J'y répondais honnêtement, bien sur. Qu'aurais-je pu faire d'autre de toutes façons.

Mais lâcher les mots « suicide » et « Erwin » dans la même phrase m'avait réellement écorché la bouche.

- Pensiez vous que Mr Smith était dépressif ?

Silence, puis réponse.

- Oui.

- Le soupçonniez vous avant l'accident ?

Nouveau silence, nouvelle réponse.

- Oui.

- En quoi ?

- Cernes, mauvais humeur, encore plus renfermé que d'habitude.

- Aviez vous un passif avec lui ?

- C'est à dire ?

- Vos contacts étaient-ils uniquement professionnel ou bien étiez vous ami en dehors ?

Je sers légèrement la mâchoire, et ment allègrement.

- Uniquement professionnel.

Le docteur note, à quoi cela va lui servir ? Je n'en ai aucune putain d'idée. Mais je ne peut pas me résoudre à salir la mémoire d'un homme mort. Et avouer qu'il avait « abusé » de moi ivre il y a quelques années était impensable pour moi.

Je suis très extravertis, et dire que j'aime le sexe serait un euphémisme. Je ne me suis pas senti abusé, ce jour là avec Erwin. Non, je regrettais juste le malentendu entre nous, malentendu qu'étant ivre, je n'avais pas éclairci.

Je voulais du sexe, il cherchait l'amour. J'étais un coucheur, lui un romantique. Son patron, mon employé.

C'est con à dire, mais Eren m'a radicalement changé. J'ai conscience qu'il à souffert ces dernières heures, mais j'évite d'y penser, car cela me mets la boule au ventre. C'est inexplicable, mais je l'aime, et je sais qu'il m'aime. J'ai confiance en lui. Et je n'ai pas eu peur de lui donner cette confiance. C'était presque... un automatisme.

J'ai toujours été en confiance avec Eren, jamais je n'ai eu « peur » de sa trahison.

Contrairement à d'autre. Erwin, par exemple, aurait sûrement vendu des informations sur moi contre de l'argent. Il était très proche de son argent. Et ça, je l'ai toujours constaté. Et c'est une des raisons pour lesquels sa femme l'a quitté. Elle était dépensière et impulsive, il était radin et autoritaire.

Ce n'était pas complètement un défaut. Au moins, il était responsable. Mais malheureusement, il était incompris. Il n'a pas trouvé sa bonne personne et a fini par en perdre la tête. Les diffamations de son ex à son sujet n'arrangeant rien, elle voulait une pension, elle voulait toujours plus. Et étant bien entourée et bonne actrice, elle avait ce qu'elle voulait.

Elle a extrait la vie de son ex compagnon à la paille, elle l'a séché complètement. Il ne lui restait plus rien que son travail, et il a commencé a perdre la tête.

Il s'est rapproché de moi, je l'ai écouté parler. Il s'est mépris, nous avons couché quelques temps plus tard.

Je l'ai rejeté. Il a été seul, encore. Il s'est senti minable. Et s'est encore plus renfermé.

Que ce serait-il passer si j'avais réagi différemment ?

Au fond... Est-ce de ma faute ?

- Monsieur Ackerman vous m'ecoutez ?

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant