•33. Blanc•

2.7K 234 153
                                    

Livaï

- Livaï ? Allo la terre ?

Il est beau mon mur.

- Sérieux mec, réponds nous tu fais flipper la.

En plus il est blanc, j'aime le blanc.

- Eh oh nabot ?

Je devrai envisager une relation avec lui.

- Livaï Kenny Ackerman est demandé à l'acceuil.

En plus il ne parle pas. Donc pas besoin de réfléchir pour parler avec lui.

- Tu comptes nous mettre des vents encore longtemps ?

Et il s'en va pas non plus. Parce qu'il n'a pas de jambes, et pas de parents à aller voir. En même temps c'est un mur.

Le verre d'alcool qui repose au creux de ma main se lève, droit vers ma bouche, déversant une petite lampée de liquide chaud au fond de ma gorge.

L'utilité ? Il n'y en a aucune, mais ça m'occupe. Enfin, m'occupait plutôt, le blond qui me sert d'ami me prend le récipient des mains et le claque sur la table basse de mon salon en me lançant un regard lourd.

- Pourquoi tu picoles comme un pochetron seul dans le noir à neuf heure du soir ? demande Hanji. Je t'ai appelé six fois aujourd'hui tu n'as même pas répondu.

- Il s'est passé quoi ? reprend Mike.

Seul le vent lui répondit.

Ce qu'il c'est passé? Quelque chose de merveilleusement agréable, de super, puis une perte de confiance formidable lorsqu'il m'a posé sa foutue question.

Une question parfaitement légitime certes, mais une question qui me fais peur. Mon énorme égo m'empêchant d'y répondre sincèrement.

J'ai fuis des explications, une discussion nécessaire avec ce gamin qui me rend à chaque instant plus fou de lui. Ce gamin que je désire pour moi seul, je pensais être sûr de vouloir être avec lui, alors pourquoi est-ce que je doute désormais ? C'était pathétiquement cliché de lui demander de m'attendre. Attendre quoi au juste hein Livaï ?! Attendre que tu ramasses ton courage grain de sable par grain de sable ? A la petite cuillère ? Nullissime. Je suis risible.

Je suis L, chanteur adoré par un nombre incroyable d'hommes et de femmes. Il est donc parfaitement normal qu'il cherche une officialisation de ma part. Toute personne normalement constituée douterait de moi, seulement, lui non. Ou du moins ne le montre pas et me demande même un engagement.

Ce n'est pas à moi d'avoir peur. C'est même l'inverse. J'en suis doublement risible.

- Eh oh Livai ?

- Mh ?

- Il s'est passé quoi avec Eren ? demande Hanji, devinant instinctivement ce qui me turlupine.

Un souffle passe mes lèvres.

- Il s'est passé ce qu'un bi et un gay peuvent bien faire dans un lit.

- Waaaw mais c'est beaucoup de choses ça, commence Hanji sur le ton de la rigolade.

- Hanji fermes-là, coupe Mike. Ça s'est mal passé ?

- Nan.

- C'était comment ? demande la binoclarde.

- Beaucoup trop bien.

- Et ça a merdé à quel moment ? elle reprend.

- Ça n'as pas vraiment merdé, c'est juste moi qui suis idiot.

Mes deux amis et collègues échangent un regard surpris avant de s'assoir de part et d'autre de mon fauteuil.

- Explique.

Je soupire une nouvelle fois puis reprend la parole.

- Il m'a demandé ce qu'on est. Et j'ai pas été foutu de lui répondre. Je lui ai demandé de m'attendre, c'est ringard à souhait. Le Pokémon Livaï Débile-man à attaqué fuite.

Les deux se regardent de nouveau en silence puis Hanji brise le silence que seule une mouche occupée à chier sur mon mur d'amour pouvait casser.

- Alors...primo « fuite » n'est pas une attaque.

- Ah ta gueule hein. J'en ai rien à foutre bordel.

- Non pas ma gueule, secundo, mais t'es complètement con en fait ?

Je lève les yeux jusqu'à elle.

- Ce mec arrive à te mettre dans des états dans lesquels on t'a jamais vu Livaï. De quoi du doute sérieusement ?

- J'en sais rien putain. On n'est pas tous des insupportables "je-sais-tout" comme toi, je soupire fortement.

- Enfonce toi ton sarcasme profondement dans ton joli petit cul Livaï, dit-elle sur un ton douillet acompagné d'un petit sourire. Et assume le fait que tu l'aimes putain. Dis-le Livaï.

- Fait pas chier Hanji.

- Tu l'as recontacté depuis qu'il est parti chez ses vieux ? demande Mike.

- Ouais, je lui ai demandé si ça allais le train.

- Et ?

- Et je me suis pris le vent du siècle.

- Super ça, il soupire.

- Tu sais pourquoi tu es dans cette situation Livaï ?

- Mh.

- Dis-le, m'ordonne Hanji.

- ....parce que j'ai pas d'couilles.

- J'aurais pas dit ça comme ça mais c'est une variante possible oui.

Mon regard se pose sur mon téléphone, qui demeurait noir, froid et inanimé sur la table basse.

L'espoir d'y voir un message d'Eren était présent au fond de moi. L'espoir fait vivre. Mais l'espoir fait mal aussi, très mal.

Je veux tout faire bien avec lui. Mais j'hésite, doute de moi même. Je déteste ça.

Ce gamin est entré si vite dans ma vie, mais il y est entré si profondément.

Il m'obsède. Et au fond de moi, j'ai conscience de l'attirance qu'il provoque chez moi. J'ai conscience que c'est quelque chose de plus qu'un simple état temporaire. J'ai conscience de l'aimer. Alors pourquoi est-ce que je n'arrive pas à le lui dire ?

Au dessus de moi Hanji et Mike sont en pleine conversation sur ce qu'il conviendrais que je fasse. M'expliquant des choses que je sais déjà, me passant une bonne morale comme je les haïs tandis que je me mure de nouveau dans le silence.

- Ben tu sais ce que tu vas faire mon brave Livai ? dit finalement Hanji en se saisissant de mon portable.

- Nan ?

Elle trifouille à peine quelques secondes avant de me coller l'appareil à l'oreille.

- Mais qu'est-ce qu-

Une tonalité résonne à mon oreille. Puis une autre.

- Tu vas lui dire que tu l'aimes et hop tout est réglé.

Mon sang se glace dans mes veines alors que j'essaie de me décoller de l'appareil, ne me sentant pas prêt du tout alors que la binoclarde maintenait le cellulaire contre moi de force.

- Hanji put-

- Allo Livaï ?

 No Name [SnK:EreRiren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant