Livaï
Un mois ça passe vite. Trop vite.
Aujourd'hui, c'est le dernier jour de stage d'Eren. Et, en le voyant partir travailler ce matin, j'ai constaté qu'il était en grande déprime.
Je n'en mène pas large non plus d'ailleurs.
Mon étudiant évite drastiquement de parler de « l'après stage ». Je peux comprendre que cela le stresse. Mais je n'ai aucune idée de comment l'aider.
Étaler sur mon lit en en ce samedi après-midi, je fixe mon plafond. Jusqu'à ce que mon téléphone ne coupe le son régulier de mes pensées.
- Allo Livaï ! Comment tu vas ?!
- Isa ! Ça va, ça va, et toi ?
- Extra, devine quoi ?
- Quoi ?
- Avec Farlan ce matin, on a acheté deux billets pour ton festivaaaaaaal !
Son enthousiasme me vrille l'oreille mais m'arrache aussi un petit sourire.
Isabelle et Farlan, mes deux amis de toujours, vivent depuis pas mal d'années maintenant en Amérique, dans un patelin non loin de Dallas au Texas. Et malgré que nous nous appelons une fois par semaine, ils me manquent énormément.
- Cool ça ! Vous avez un hôtel et tout ?
- Ouais t'inquiète je gère ! me répond Farlan en fond sonore.
- On gère la fougère frérot ! Hâte de vous voir toi Mikey et Hanji ! Ça fait genre quoi, six mois qu'on s'est pas vu ?
- Environ oui.
- Trop long. Eh, ton copain sera là dis ?
Je laisse passer un petit soupir. J'aimerais tellement emmener Eren avec moi là-bas, mais celui-ci à du travail. Il doit passer une sorte d'oral de débriefing par rapport à ses deux mois de travail, et pour ça, il a besoin de se préparer au calme.
- Nan, il a du boulot à faire pour ses études, je lâche d'une voix un peu morne.
- Oh merde...
- Bon, bah tu nous le présentera le mois prochain alors ? reprend Farlan d'une voix espiègle.
- Le mois prochain ? Qu'est-ce qu'il y a le mois prochain ? je demande.
- On vient en vacances en France pendant deux semaines ! déclare Isa un sourire dans la voix.
- Sérieux ??
- Eh ouais !
- Vous viendrez dormir à la villa hein !
- Si c'est si gentiment proposé ! glousse la rouquine. J'ai hâte t'imagine même pas.
- Moi aussi.
- Regarde, Livaï devient sentimental, note Farlan.
- C'est sûrement à cause de son copain.
VOUS LISEZ
No Name [SnK:EreRiren]
FanfictionEren est étudiant en photographie sans aucune expérience professionnelle. Ses passes temps ? Photographier les choses qui lui tiennent à cœur: l'art et la musique, qui parviennent à lui faire oublier le poids de la vie. Livaï est un chanteur plus q...